Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment alléger le chargement de vos onglets Microsoft Edge ?

Si vous utilisez Microsoft Edge comme navigateur, vous avez sans doute remarqué qu’il y avait tout un tas de contenu merdique au lancement d’un nouvel onglet.

C’est notamment de l’actualité bien déprimante, des résultats de sport dont tout le monde se contrefout et la météo qui tombe juste une fois sur trois.

Bref, tout cela encombre votre délicate petite bande passante. Heureusement, il est possible de désactiver ça en cliquant sur la petite roue en haut à droite.

À vous ensuite de choisir un paramétrage qui vous plaît, à savoir le mode minimaliste, artistique, informatif et surtout personnalisé qui vous permettra de choisir plus finement les options d’affichage de votre onglet.

Voici ce que j’ai choisi :

Microsoft Edge utilise le moteur de Chromium avec une surcouche de fonctionnalités propres à Microsoft et c’est un excellent navigateur que je vous invite à tester, tout comme Brave, mais plus sérieusement, si je devais vous conseiller un navigateur précis, je vous renvoie vers Firefox qui a mes yeux est aussi un excellent navigateur.

Firefox mérite d’exister pour éviter qu’on se retrouve avec un marché des navigateurs 100% Chromium. Je suis pour la diversité et le choix, et ce serait dommage qu’on n’en ait plus, surtout si derrière, ça laisse le champ libre à Google. Donc, gros soutien à Firefox.



Démarrer la discussion sur Korben Communauté