Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment bien utiliser l’espace disque que vous offre Google sur Gmail

Gmail a augmenté il y a peu son espace pour que vous puissiez stocker vos emails. Pour le moment, nous sommes à plus de 4 Gb et à la fin de l’année, c’est probablement 6 Gb qu’offrira Google.Mais que faire avec 4 Gb quand on n’a pas d’amis qui vous écrit ? Et bien on les utilise intelligemment en y stocker des fichiers à peu près de la même façon que sur un serveur FTP.

Pour cela, vous avez 2 solution.

La première s’appelle GDrive et fonctionne uniquement sous Windows. Ce programme va créer un disque virtuel connecté à votre espace Gmail dans l’arborescence de votre explorateur Windows et vous n’aurez plus qu’à glisser déposer vos fichiers comme si vous les envoyiez sur une clée USB. Vraiment simple !

La seconde, c’est ma préférée. Ca s’appelle GSpace et c’est en réalité une extension pour firefox vraiment bien conçue. Assez similaire à un client FTP, elle permet donc d’envoyer vos fichiers en toute tranquillité. GSpace peut gérer plusieurs comptes gmail, ce qui permet par exemple de créer un compte par type d’envoi que vous voulez faire (espace document, espace musique…Etc)

Je pense que beaucoup d’entre vous connaissent déjà ces 2 logiciels mais je pense qu’un petit rappel s’imposaient pour ceux qui n’avaient pas encore eu vent de la possibilité de transformer son espace mail en espace disque.

Allez sur le site de Gdrive

Aller sur le site de Gspace

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment