Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment bien utiliser l’espace disque que vous offre Google sur Gmail

Gmail a augmenté il y a peu son espace pour que vous puissiez stocker vos emails. Pour le moment, nous sommes à plus de 4 Gb et à la fin de l’année, c’est probablement 6 Gb qu’offrira Google.Mais que faire avec 4 Gb quand on n’a pas d’amis qui vous écrit ? Et bien on les utilise intelligemment en y stocker des fichiers à peu près de la même façon que sur un serveur FTP.

Pour cela, vous avez 2 solution.

La première s’appelle GDrive et fonctionne uniquement sous Windows. Ce programme va créer un disque virtuel connecté à votre espace Gmail dans l’arborescence de votre explorateur Windows et vous n’aurez plus qu’à glisser déposer vos fichiers comme si vous les envoyiez sur une clée USB. Vraiment simple !

La seconde, c’est ma préférée. Ca s’appelle GSpace et c’est en réalité une extension pour firefox vraiment bien conçue. Assez similaire à un client FTP, elle permet donc d’envoyer vos fichiers en toute tranquillité. GSpace peut gérer plusieurs comptes gmail, ce qui permet par exemple de créer un compte par type d’envoi que vous voulez faire (espace document, espace musique…Etc)

Je pense que beaucoup d’entre vous connaissent déjà ces 2 logiciels mais je pense qu’un petit rappel s’imposaient pour ceux qui n’avaient pas encore eu vent de la possibilité de transformer son espace mail en espace disque.

Allez sur le site de Gdrive

Aller sur le site de Gspace


INTEL NUC Kit NUC5PGYH

Intel Core i7 8 Go RAM 16 Go Intel Optane + 1 To SATA

Une solution graphique intégrée permet d’obtenir une qualité visuelle exceptionnelle, des performances graphiques supérieures et des options d’affichage flexibles sans carte graphique séparée.

En Savoir +