Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment bloquer le téléchargement de fichiers indésirables sous Microsoft Edge ?

Si vous gérez des ordinateurs sous Windows avec des utilisateurs champions en installation de malwares, voici une option présente dans Microsoft Edge qui devrait vous intéresser.

Cette fonctionnalité permet de bloquer les applications jugées comme indésirables par Microsoft et ainsi empêcher leur téléchargement. C’est vraiment bien pour éviter de se retrouver avec un malware quand on surfe sur des sites chelous et bien sûr, ça ne vous empêchera pas de forcer quand même le téléchargement d’un fichier qui serait, d’après vous, légitime.

Pour activer cette option, lancez la dernière version de Microsoft Chrome Edge et rendez-vous dans les options relatives à la vie privée et à la sécurité.

edge://settings/privacy

Ensuite, scrollez tout en bas, dans la section « Services » puis activez l’option baptisée : « Bloquer les applications potentiellement indésirables »

Enfin, pour tester que ça fonctionne bien, rendez-vous ici et cliquez sur le bouton « Launch the test ».

Et voilà ! Des heures de vie gagnées sur la maintenance de l’ordinateur de belle-maman et joli-papa.

Source


Offrez un coup de jeune à votre Mac avec CleanMyMac X

Votre MAC rame…

Si votre Mac commence un peu à tirer la langue et/ou que vous voulez l’alléger des choses inutiles qui s’y accumulent au fil des années, jetez un oeil sur le soft CleanMyMac X.

L’idée derrière ce dernier est de mettre à disposition une boite à outils qui va regrouper plusieurs programmes d’optimisation. Il va par exemple nettoyer le contenu inutile, retirer les éventuels malwares ou encore monitorer en temps réel les performances de votre machine (CPU, mémoire, batterie…).

Il existe aussi une version windows

En Savoir + sur ses options



Réponses notables

  1. Oui et non. Edge ne se contenterait-il pas que de vérifier l’extension du fichier (ou la source ou autre) sans pour autant faire une analyse poussée ?
    L’option de blocage permet de prévenir l’utilisateur. Après, libre à lui d’en tenir compte ou non.
    Tout comme l’UAC :slight_smile:

Continuer la discussion sur Korben Communauté

4 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants