Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment bloquer Red Shell, le spyware des gamers

Si vous suivez un peu l’actualité du jeu vidéo, vous n’avez surement pas manqué la polémique Red Shell. Cet outil mis sur le marché en 2017 par la société Innervate est très utilisé par les éditeurs de jeux pour mesurer la quantité de nouvelles installations de leurs jeux générés par une pub Facebook, YouTube ou Twitter.

En gros, il s’agit d’un outil d’analyse marketing qui balance des stats afin de mesurer le ROI (Retour sur investissement) de la pub. Les infos collectées par Red Shell concernent le système d’exploitation et sa langue, le navigateur web, la résolution d’écran, l’ID de l’utilisateur, le fuseau horaire du joueur.

De nombreux jeux, sur Steam et ailleurs, intègrent Red Shell. Parmi ces jeux, il y a Total War, Injustice 2, Civilization VI, Battlerite, Sniper: Ghost Warrior 3…etc.

Suite aux plaintes des joueurs qui voient dans Red Shell une atteinte à leurs données personnelles et surtout un spyware, les éditeurs retirent progressivement l’outil d’analyse de leurs jeux.

Toutefois, si vous ne voulez pas attendre, il est possible de bloquer la transmission d’informations par RedShell de la manière suivante.

Il faut d’éditer votre fichier hosts et de bloquer les domaines utilisés par Red Shell. Sous Windows, ouvrez (en tant qu’Administrateur) le fichier suivant à l’aide du Bloc-Notes :

C:WindowsSystem32driversetc

Puis ajoutez-y les lignes suivantes. Vous pouvez remplacer les 0.0.0.0 par 127.0.0.1 si vous le souhaitez.

0.0.0.0 redshell.io
0.0.0.0 api.redshell.io 
0.0.0.0 treasuredata.com
0.0.0.0 in.treasuredata.com

Et sous Mac et Linux, le fichier hosts s’édite comme ceci :

sudo nano /etc/hosts

Et vous pouvez ajouter les lignes suivantes :

0.0.0.0 redshell.io api.redshell.io
0.0.0.0 treasuredata.com api.treasuredata.com

Sauvegardez puis pensez à bien vider le cache de vos DNS en suivant ce tuto.


Sécurité et vitesse pour votre connexion internet

Restez à l’abris des regards indiscrets

En règle générale, utiliser un VPN pour se connecter à internet a tendance à ralentir vos débits de connexions, c’est le cas pour afficher une simple page HTML ou accéder à d’autres catalogues de VOD comme ceux de NETFLIX. Le téléchargement de fichiers ou du flux vidéo en devient parfois saccadé.

Notre VPN vous propose Une bande passante illimitée et une sécurité renforcée avec un cryptage AES 256 et un système anti-empreintes digitales

Restez éfficace et anonyme



Réponses notables

  1. Les modifications effectuées dans l’article après publication (le o manquant ici) ne se reflètent pas sur la partie Discourse…

Continuer la discussion sur Korben Communauté

1 commentaires supplémentaires dans les réponse

Participants

LNAV – Un visualisateur de fichiers de logs libre et pratique

LNAV (Logfile Navigator) est un outil dispo pour Linux et macOS qui permet de visualiser et de parcourir des fichiers de logs de manière agréable et efficace.
En plus de la coloration syntaxique, de la prise en charge de formats de logs standards (Syslog, CUPS, dpkg, sudo, strace…etc), LNAV est aussi capable de décompresser à la volée des logs zippés (ou gzippés ou bzippés) mais aussi de rassembler (merge) des logs segmentés pour en faciliter la visualisation.

Lire la suite



Une faille de sécurité dans les processeurs risque de diminuer jusqu’à 30% les performances des machines

La grosse news d’hier, ce n’était pas Logan Paul filmant un pendu au Japon, mais plutôt ce gros « problème » qui touche l’ensemble des processeurs Intel fabriqués durant ces 10 dernières années. Le problème est en réalité 2 failles de sécurité très importantes qui permettent à n’importe quel programme malicieux d’accéder en lecture à la mémoire utilisée par le kernel (le noyau de l’OS et ses modules interagissant avec le hardware).

Lire la suite



Bandwidth Hero – Surfez compressé pour économiser de la bande passante

Si vous êtes un peu juste en bande passante et que vous voulez accélérer un peu les choses, je vous propose aujourd’hui de jeter un œil à Bandwidth Hero.

Il s’agit d’une extension open source pour Chrome et Firefox qui fonctionne de concert avec un serveur proxy. Ce serveur proxy récupère chaque image que votre navigateur demande, la compresse au format WebP/JPEG en basse résolution et vous la renvoie ensuite directement.

Lire la suite