Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment changer le fond de l’écran de login de windows 10 ?

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais lorsqu’on arrive sur l’écran de login de Windows 10, on se tape un fond bleu pas forcement très sexy…

login2

Et évidemment, rien dans les options de Windows pour le modifier. Heureusement, j’ai la solution pour remettre tout ça à votre goût !

Tout d’abord, rendez-vous sur Wallhaven pour vous choisir un joli fond d’écran. Ensuite, téléchargez ce petit utilitaire baptisé Windows 10 Login Background Changer et lancez la version GUI (W10 Logon BG Changer.exe).

Vous devriez alors voir ceci. Cliquez sur le bouton que j’ai entouré d’un rouge délicat pour aller chercher le fond d’écran qui va bien :

login1

Vous pouvez régler ensuite l’échelle de l’image si celle-ci est un peu tordue, puis cliquer sur APPLY CHANGES pour effectuer le changement. Verrouillez votre ordinateur ou relancez Windows pour admirer le changement.

loginok

Sympa non ?

Windows 10 Login Background Changer permet aussi de mettre uniquement une couleur unie en fond…

couleur

À vous de voir ce que vous préférez… Dommage en tout cas que Microsoft n’autorise pas la modification de cet écran d’accueil, car quand on va jeter un oeil au site qui regroupe les suggestions des utilisateurs de Windows 10, cette fonctionnalité est dans le Top 10 des demandes.

demande


Réponses notables

  1. PTRK says:

    @Korben Pourquoi ce topic n’apparait pas sur le blog ? On passe directement du post sur la traque mobile au mise à jour de suivi de W7&8


    Il apparait bien pourtant dans la catégorie Windows , et après l’article sur le tracking. Bug ?

Continuer la discussion sur Korben Communauté

5 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite