Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment cracker un conteneur TrueCrypt

J’ai déjà parlé à maintes reprises ici de TrueCrypt, un formidable outil qui permet grosso modo de créer des conteneurs entièrement chiffrés dans lesquelles vous pouvez mettre toutes vos données sensibles. D’ailleurs, si vous souhaitez vous y mettre, je vous invite à aller consulter cette formidable page du wiki entièrement dédiée à TrueCrypt.

Le chiffrement est réellement costaud, rendant ainsi le déchiffrement impossible… Et pourtant, il existe quand même un point faible : Le mot de passe.

Si vous mettez un mot de passe un peu trop simple, sachez-le, il est possible que ce dernier soit trouvé grâce à une attaque par brute-force. Cela consiste à essayer toutes les possibilités de mot de passe pour trouver le bon. Autant dire que pour choisir un bon mot de passe (et le retenir !!), vous devez retourner lire ceci.

Ces attaques sont possibles avec TrueCrack qui fonctionne sous Linux et qui est optimisé pour Nvidia Cuda donc fonctionnant très bien sur les GPU (en plus du CPU classique).

D’ailleurs, voici les perfs pour une attaque avec un dictionnaire de 10 000 mots d’une longueur moyenne de 10 caractères :

CPU

  • Système: Intel Core-i7 920, 2,67GHz
  • Temps total: 11m 01,1s

GPU

  • Carte graphique : nVidia GeForce GTX470
  • Temps total : 0m 30,425s

TrueCrack fonctionne donc en mode dictionnaire, mais aussi en mode « incrémental » à partir des caractères que vous spécifiez.

Si vous souhaitez essayer ce soft sur vos propres conteneurs Truecrypt pour voir si vous êtes à l’abri, c’est par ici que ça se passe.

Merci à jhadjadj pour le partage !

Photo


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite