Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment cracker un conteneur TrueCrypt

J’ai déjà parlé à maintes reprises ici de TrueCrypt, un formidable outil qui permet grosso modo de créer des conteneurs entièrement chiffrés dans lesquelles vous pouvez mettre toutes vos données sensibles. D’ailleurs, si vous souhaitez vous y mettre, je vous invite à aller consulter cette formidable page du wiki entièrement dédiée à TrueCrypt.

Le chiffrement est réellement costaud, rendant ainsi le déchiffrement impossible… Et pourtant, il existe quand même un point faible : Le mot de passe.

Si vous mettez un mot de passe un peu trop simple, sachez-le, il est possible que ce dernier soit trouvé grâce à une attaque par brute-force. Cela consiste à essayer toutes les possibilités de mot de passe pour trouver le bon. Autant dire que pour choisir un bon mot de passe (et le retenir !!), vous devez retourner lire ceci.

Ces attaques sont possibles avec TrueCrack qui fonctionne sous Linux et qui est optimisé pour Nvidia Cuda donc fonctionnant très bien sur les GPU (en plus du CPU classique).

D’ailleurs, voici les perfs pour une attaque avec un dictionnaire de 10 000 mots d’une longueur moyenne de 10 caractères :

CPU

  • Système: Intel Core-i7 920, 2,67GHz
  • Temps total: 11m 01,1s

GPU

  • Carte graphique : nVidia GeForce GTX470
  • Temps total : 0m 30,425s

TrueCrack fonctionne donc en mode dictionnaire, mais aussi en mode « incrémental » à partir des caractères que vous spécifiez.

Si vous souhaitez essayer ce soft sur vos propres conteneurs Truecrypt pour voir si vous êtes à l’abri, c’est par ici que ça se passe.

Merci à jhadjadj pour le partage !

Photo


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +