Quantcast
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment déchiffrer un texte caché avec Photoshop

Thomas Robinson a cherché un moyen de déchiffrer (yeah !) un texte censuré sur un document qui avait été crée avec le filtre « Mosaique » de Photoshop. Une des façons de retrouver le texte, c’est de lancer ce fameux filtre mosaique sur chaque lettre et de comparer tout ça pour voir si ça correspond au texte flouté.

Evidemment, faire ça à la main, c’est lourd et incertain… Mais Thomas (qui est un vrai petit malin) a automatisé le process avec un petit javascript utilisé comme script pour Photoshop CS3. Du coup, c’est Photoshop lui même qui applique les filtres à chacune des lettres et qui fait les tests nécessaires pour décoder le texte masqué.

Demonstration :

Tout ça pour dire que si vous êtes un expert toshop et que vous ne connaissez pas javascript (ou Visual Basic Script ou AppleScript) vous passez surement à côté de quelquechose pour vous simplifier certaines tâches répétitives… Personnellement, j’ai déjà réalisé ce genre de script pour InDesign et même si c’est un peu galère à faire, après c’est magique !

Télécharger le PSD et le code Javascript pour décoder une image « mosaiquée »

Aller sur le site de Thomas

[Source]


PROMO ECOVACS OZMO920

Un coupon automatique de 50€ de réduction

Cartographie Laser et Multi-étages Smart Navi 3.0 : Smart Navi 3.0 permet à l’aspirateur DEEBOT de naviguer efficacement dans votre maison, de cartographier vos étages et d’envoyer les plans à votre smartphone grâce à sa technologie laser. Vous pouvez sélectionner des zones spécifiques à nettoyer ou ne pas nettoyer. DEEBOT peut scanner et enregistrer jusqu’à 3 plans – Parfait pour les maisons à plusieurs étages et les espaces multiples.

Fonctionnalités Barrières Virtuelles et Détection de Tapis améliorées : En utilisant l’application ECOVACS Home vous pouvez créer autant de barrières virtuelles que nécessaire, empêchant au robot l’accès à certaines zones. Quand le robot arrive sur un tapis, il double automatiquement sa puissance d’aspiration. La détection de tapis identifie automatiquement les tapis et les autres types de sols. Il évite donc les moquettes et tapis lorsqu’il effectue un lavage humide.

En Savoir + sur la promo