Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

Avec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer.

Bref, la solution la plus immédiate, la plus définitive et la plus bidouillesque, c’est la découpe aux ciseaux de votre SIM actuelle pour la faire entrer dans votre nouveau téléphone.

Le site iClarified a mis en ligne un modèle/tuto qui montre comme découper dans les règles de l’art et sans se tromper, une carte SIM. Pour cela, vous aurez besoin de ciseaux, d’une règle, d’un stylo type marker, d’une imprimante et de doigté  !

Cliquez sur l’image ci-dessous pour la voir en grand !

Et pour ceux qui flippent encore un peu, voici la même mais en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=Ey43IqOk7_k

Bonne chance !


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.