Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment désactiver le son au démarrage d’un Mac ?

C’est la nuit… Et vous venez de vous relever. Encore une insomnie et tout le monde dort paisiblement dans la maison.

Vous vous dites, cool, je vais ENFIN pouvoir surfer peinard. Alors vous commettez l’irréparable… Vous allumez votre Mac et là un bruit déchirant surgit dans la nuit :

TAAADAAAAAAAA

Horreur ! Tout le monde se réveille et vous insulte (ou presque) en exigeant de vous que vous veniez vous recoucher. Votre tentative de surf nocturne est avortée à cause de ce bruit débile (qui vous indique quand même si vous ordinateur démarre correctement ou pas).

Ne revivez plus cette scène traumatisante et désactivez ce bruit venu tout droit des enfers avec la commande suivante (dans un terminal) :

sudo nvram SystemAudioVolume=%80

Et voilà ! Plus de boucan au lancement de votre ordinateur. Et si un jour il vous prend l’envie de l’activer à nouveau, voici la commande qu’il vous faut :

sudo nvram -d SystemAudioVolume

Ça peut servir !

Samsung SSD 870 EVO, 1 To -35 %

Disponible en 1, 2 ou 4To

Interface : atteint la limite maximale SATA de vitesses séquentielles de 560/530 Mo/s Intelligent Turbo Write : augmente la vitesse d’écriture et maintient des performances élevées sur le long terme Logiciel Samsung Magician 6 : gère votre disque grâce à une gamme d’outils utiles pour vous permettre de rester en phase avec les dernières mises à jour et de surveiller la santé du disque et son statut.


Les articles du moment