Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Devenir admin sur Mac OSX Leopard

snowzk2 Télécharger Mac OSX Snow Leopard est déjà possible !

Voici une petite astuce qui vous permettra de devenir administrateur sur un Mac OS X Leopard sans avoir le mot de passe admin (justement !)

Il suffit de démarrer le Mac en mode utilisateur unique, c’est à dire en laissant appuyées les touches Commande + S lors du boot. Ensuite, montez le disque dur en lecture seule avec les 2 commandes suivantes :

/sbin/fsck -fy
/sbin/mount -uw /

Une fois que c’est fait, nous allons ajouter notre nom d’utilisateur (login) au groupe administrateur de la machine. Pour cela, nous devons démarrer le service « Directory » en tapant la commande :

launchctl load /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.DirectoryServices.plist

Listons les utilisateurs admin en utilisant la commande dscl :

dscl . read groups/admin users

Et si vous ne vous voyez pas dans cette liste, il vous suffit d’entrer la commande suivante pour rajouter votre utilisateur dans le groupe admin (Remplacer « votrelogin » par votre nom d’utilisateur) :

dscl . append groups/admin users votrelogin

Revérifiez que votre pseudo apparait bien dans la liste des users admin :

dscl . read groups/admin users

Et vous n’avez plus qu’à redémarrer votre Mac en tapant la commande

reboot

Vous pourrez ensuite installer ou paramétrer tout ce que vous voudrez sur le Mac !!! Wooh, c’est presque autant sécurisé que Windows et Ubuntu !

[Source]


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite