Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

L’Akinator du mot de passe

Votre mot de passe est-il facilement « devinable » ?

D’après Microsoft, il est possible avec l’algo qui va bien, de déterminer le caractère qui suit celui que vous venez d’entrer lorsque vous tapez un mot de passe.

Par exemple, si mon mot de passe est « password », Telepathwords va me suggérer des lettres qui viendront après le « P », puis après le « a » et ainsi de suite, proposant même des mots de passe complets.

password

Ainsi en tapant quelques lettres, vous saurez si un mot de passe fait partie des mots ou des phrases couramment utilisés ou s’il est unique dans son genre. En gros, s’il est possible pour un pirate de le « deviner » à partir de ses premières lettres…

C’est un outil à tester pour le fun ou pour la science, mais évitez quand même de l’utiliser pour choisir ou tester un vrai mot de passe. On ne sait jamais où ça part vraiment…


Offrez un coup de jeune à votre Mac avec CleanMyMac X

Votre MAC rame…

Si votre Mac commence un peu à tirer la langue et/ou que vous voulez l’alléger des choses inutiles qui s’y accumulent au fil des années, jetez un oeil sur le soft CleanMyMac X.

L’idée derrière ce dernier est de mettre à disposition une boite à outils qui va regrouper plusieurs programmes d’optimisation. Il va par exemple nettoyer le contenu inutile, retirer les éventuels malwares ou encore monitorer en temps réel les performances de votre machine (CPU, mémoire, batterie…).

Il existe aussi une version windows

En Savoir + sur ses options