Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

L’Akinator du mot de passe

Votre mot de passe est-il facilement « devinable » ?

D’après Microsoft, il est possible avec l’algo qui va bien, de déterminer le caractère qui suit celui que vous venez d’entrer lorsque vous tapez un mot de passe.

Par exemple, si mon mot de passe est « password », Telepathwords va me suggérer des lettres qui viendront après le « P », puis après le « a » et ainsi de suite, proposant même des mots de passe complets.

password

Ainsi en tapant quelques lettres, vous saurez si un mot de passe fait partie des mots ou des phrases couramment utilisés ou s’il est unique dans son genre. En gros, s’il est possible pour un pirate de le « deviner » à partir de ses premières lettres…

C’est un outil à tester pour le fun ou pour la science, mais évitez quand même de l’utiliser pour choisir ou tester un vrai mot de passe. On ne sait jamais où ça part vraiment…

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment