Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment enlever le lien « Send Feedback » et le texte « Windows 7 For testing purposes only » sur la beta de Windows Seven

wndowssevenru9 Non ! Je ne vous dirai pas où télécharger Windows 7 M3 build 6801

Si vous êtes des fous-furieux, vous êtes surement passé définitivement à Windows 7 et tant pis si c’est une beta, l’important c’est de travailler aujourd’hui avec les outils de demain (yeah ! put your hands up !).

Bon, ok, c’est rigolo, mais sous Windows 7, y’a 2 trucs pas très sexy…

Send Feedback

D’abord dans la barre de titre de toutes les fenêtres, il y a un lien « Send Feedback » assez horrible qui est là pour nous rappeler que la beta, c’est pas que pour craner devant les copains mais aussi pour travailler avec Microsoft et les aider à debugger leur bouzin…

Ensuite, le second truc moche, c’est le petit texte en bas à droite « Windows 7 – For testing purpose only. Build 7000« … Genre comme si on ne savait pas… Du coup, voici 2 astuces pour enlever ce lien dans la barre de titre et ce petit texte tout affreux affreux !

On commence par le texte en bas à droite qui dit que c’est une version beta. Pour l’enlever, il faut patcher (sans violence) le fichier user32.dll.mui pour remplacer ce texte par rien du tout. Télécharger ce fichier zip, décompressez le quelque part et faites un clic droit (sur l’exe x86 si vous êtes en 32 bits ou x64 si vous êtes en 64 bits) et sélectionnez « Run As Administrator ».

Tapez ensuite Y pour confirmer le patch. Une copie du fichier patché appelée user32.dll.mui.backup vous permettra de remettre le « …For testing purpose only… » quand vous voudrez.

Rebootez ensuite la machine.

Remove Watermark

Voilà, ça c’est fait !

Ensuite, pour enlever le lien Send Feedback des fenêtres, il faut aller jouer un peu dans la base de registre.

Ouvrez le menu démarrer et tapez regedit.exe dans la zone de recherche. Placez vous ensuite sur HKEY_Current_UserControl PanelDesktop et repérez la clé qui s’appelle FeedbackToolEnabled. Double cliquez dessus et mettez sa valeur à 0. Si vous voulez le faire revenir, mettez sa valeur à 3. Rebootez ensuite.

Et voilà, un beau Windows Seven qui à l’air d’une version finale.

Windows 7 no-feedback

Arf !


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment