Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment enlever le lien « Send Feedback » et le texte « Windows 7 For testing purposes only » sur la beta de Windows Seven

wndowssevenru9 Non ! Je ne vous dirai pas où télécharger Windows 7 M3 build 6801

Si vous êtes des fous-furieux, vous êtes surement passé définitivement à Windows 7 et tant pis si c’est une beta, l’important c’est de travailler aujourd’hui avec les outils de demain (yeah ! put your hands up !).

Bon, ok, c’est rigolo, mais sous Windows 7, y’a 2 trucs pas très sexy…

Send Feedback

D’abord dans la barre de titre de toutes les fenêtres, il y a un lien « Send Feedback » assez horrible qui est là pour nous rappeler que la beta, c’est pas que pour craner devant les copains mais aussi pour travailler avec Microsoft et les aider à debugger leur bouzin…

Ensuite, le second truc moche, c’est le petit texte en bas à droite « Windows 7 – For testing purpose only. Build 7000« … Genre comme si on ne savait pas… Du coup, voici 2 astuces pour enlever ce lien dans la barre de titre et ce petit texte tout affreux affreux !

On commence par le texte en bas à droite qui dit que c’est une version beta. Pour l’enlever, il faut patcher (sans violence) le fichier user32.dll.mui pour remplacer ce texte par rien du tout. Télécharger ce fichier zip, décompressez le quelque part et faites un clic droit (sur l’exe x86 si vous êtes en 32 bits ou x64 si vous êtes en 64 bits) et sélectionnez « Run As Administrator ».

Tapez ensuite Y pour confirmer le patch. Une copie du fichier patché appelée user32.dll.mui.backup vous permettra de remettre le « …For testing purpose only… » quand vous voudrez.

Rebootez ensuite la machine.

Remove Watermark

Voilà, ça c’est fait !

Ensuite, pour enlever le lien Send Feedback des fenêtres, il faut aller jouer un peu dans la base de registre.

Ouvrez le menu démarrer et tapez regedit.exe dans la zone de recherche. Placez vous ensuite sur HKEY_Current_UserControl PanelDesktop et repérez la clé qui s’appelle FeedbackToolEnabled. Double cliquez dessus et mettez sa valeur à 0. Si vous voulez le faire revenir, mettez sa valeur à 3. Rebootez ensuite.

Et voilà, un beau Windows Seven qui à l’air d’une version finale.

Windows 7 no-feedback

Arf !


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite