Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment extraire une seule base d’un dump SQL complet ?

Hier pendant mes aventures extra conjugales avec MySQL, j’ai trouvé une petite astuce qui permet d’extraire une base précise d’un fichier de dump qui contient toutes les bases de votre serveur (le fameux all-databases).

Si cela vous intéresse, voici comment faire… Vous allez voir, c’est très simple.

Pour importer une seule base à partir d’un dump complet, il faut entrer la commande suivante :

mysql -u root -p –one-database BASE_A_RESTAURER < dumpcomplet.sql

Remplacez BASE_A_RESTAURER par le nom de la base de votre choix qui est contenue dans le fichier dumpcomplet.sql.

Ça c’est pour un import direct en base. Mais comment faire si vous souhaitez juste extraire sous forme de fichier SQL, la base qui vous intéresse ?

C’est simple, voici la commande :

sed -n ‘/^– Current Database: `BASE_A_EXTRAIRE`/,/^– Current Database: `/p’ dumpcomplet.sql > mabase.sql

Attention toutefois, selon les exports, la langue peut changer et « Current Database » s’écrire alors en français « Base de données ». À vous d’adapter cette commande.


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous