Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment extraire une seule base d’un dump SQL complet ?

Hier pendant mes aventures extra conjugales avec MySQL, j’ai trouvé une petite astuce qui permet d’extraire une base précise d’un fichier de dump qui contient toutes les bases de votre serveur (le fameux all-databases).

Si cela vous intéresse, voici comment faire… Vous allez voir, c’est très simple.

Pour importer une seule base à partir d’un dump complet, il faut entrer la commande suivante :

mysql -u root -p –one-database BASE_A_RESTAURER < dumpcomplet.sql

Remplacez BASE_A_RESTAURER par le nom de la base de votre choix qui est contenue dans le fichier dumpcomplet.sql.

Ça c’est pour un import direct en base. Mais comment faire si vous souhaitez juste extraire sous forme de fichier SQL, la base qui vous intéresse ?

C’est simple, voici la commande :

sed -n ‘/^– Current Database: `BASE_A_EXTRAIRE`/,/^– Current Database: `/p’ dumpcomplet.sql > mabase.sql

Attention toutefois, selon les exports, la langue peut changer et « Current Database » s’écrire alors en français « Base de données ». À vous d’adapter cette commande.


Clavier Logitech K270

A seulement 31 €

Equipé du récepteur Logitech Unifying, un récepteur sans fil compact qui reste branché sur votre ordinateur portable (pas besoin de le débrancher lorsque vous vous déplacez) et permet de connecter votre clavier à des périphériques supplémentaires lorsque vous en avez besoin

Technologie de connectivité sans fil 2,4 GHz avancée de Logitech® d’une portée de 10 m et passage en mode de fréquence automatique.

Huit touches de raccourci.

Fonctionne avec 2 piles AAA.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite