Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment fabriquer le même scanner de livres que celui de Google

Si la numérisation de livres vous intéresse, vous vous êtes déjà surement penché sur le DIYBookScanner qui est un scanner de livres open source que je vous ai présenté il y a peu de temps.

Mais il y a aussi la version Made By Google baptisée le Linear Book Scanner, qui utilise l’aspiration pour tourner les pages… Bien que ce scanner soit breveté, Google a mis en ligne un PDF qui fait office de licence pour tous ceux qui voudraient se lancer dans la fabrication (pour usage personnel) d’un scanner de livre.

Très intéressant de voir qu’avec un peu de matos et de temps, on peut se mettre à la numérisation à grande échelle de sa bibliothèque personnelle 😉 .

Source


Offrez un coup de jeune à votre Mac avec CleanMyMac X

Votre MAC rame…

Si votre Mac commence un peu à tirer la langue et/ou que vous voulez l’alléger des choses inutiles qui s’y accumulent au fil des années, jetez un oeil sur le soft CleanMyMac X.

L’idée derrière ce dernier est de mettre à disposition une boite à outils qui va regrouper plusieurs programmes d’optimisation. Il va par exemple nettoyer le contenu inutile, retirer les éventuels malwares ou encore monitorer en temps réel les performances de votre machine (CPU, mémoire, batterie…).

Il existe aussi une version windows

En Savoir + sur ses options