Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment fabriquer le même scanner de livres que celui de Google

Si la numérisation de livres vous intéresse, vous vous êtes déjà surement penché sur le DIYBookScanner qui est un scanner de livres open source que je vous ai présenté il y a peu de temps.

Mais il y a aussi la version Made By Google baptisée le Linear Book Scanner, qui utilise l’aspiration pour tourner les pages… Bien que ce scanner soit breveté, Google a mis en ligne un PDF qui fait office de licence pour tous ceux qui voudraient se lancer dans la fabrication (pour usage personnel) d’un scanner de livre.

Très intéressant de voir qu’avec un peu de matos et de temps, on peut se mettre à la numérisation à grande échelle de sa bibliothèque personnelle 😉 .

Source


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Les articles du moment