Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment faire des captures écran de son téléphone Android

androidfb8 Le premier téléphone Android sort dans 5 jours

Il est souvent pratique de pouvoir faire quelques captures écran de ce qui se passe sur son téléphone pour soit illustrer un article technique sur un site, ou présenter une application, ou encore envoyer ces captures à un service de support pour du dépannage.

Il n’existe malheureusement pas de logiciel de capture écran Android sur l’Android Market… Mais il existe un autre moyen. Cette technique fonctionne sous Windows, Mac et Linux (avec une petite subtilité pour Linux).

Et c’est parti !!

  • Téléchargez le SDK Android correspondant à votre OS et décompressez le
  • Configurez ensuite votre téléphone pour qu’il accèpte le mode debug en allant dans « Settings -> Applications -> Developpement » et activez l’USB Debugging

debug

  • Branchez votre téléphone à votre ordinateur
  • Rendez vous ensuite dans le répertoire du SDK/tools/ et lancez le soft ddms
  • Celui va se connecter à votre téléphone et vous devriez voir ça :

Capture-Dalvik Debug Monitor

  • Pour ceux qui sont sous Ubuntu (et Linux en général), vous devrez probablement rajouter la ligne suivante dans votre /etc/udev/rules.d/90-android.rules (créez le si il n’existe pas)
    SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="0bb4", MODE="0666"

    Débranchez le téléphone de l’USB, rebranchez le et relancez ddms. Le téléphone sera reconnu.
  • Allez ensuite dans le menu Device de ddms et cliquez sur Screen Capture !

device2

Et voilààààààààà ! Amusez vous bien !

Serveur NAS Wd NAS EX2 ULTRA 2 BAIES 4TO

Plusieurs options RAID !

Grâce aux paramètres RAID de My Cloud EX2 Ultra, vous pouvez personnaliser votre système en choisissant la configuration qui vous convient le mieux. Utilisez RAID 0 pour de meilleures performances, RAID 1 pour la protection des données en miroir, ou une structure JBOD/multidisques pour les configurations non-RAID.

Le streaming multimédia avec Plex !

Avec le serveur Plex Media Server, tout votre contenu HD sera classé et prêt pour une lecture en streaming. Que vous utilisiez un PC, un appareil mobile, une console de jeux ou tout autre lecteur multimédia certifié, vos contenus seront toujours disponibles grâce à Plex.