Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment faire des captures écran de son téléphone Android

androidfb8 Le premier téléphone Android sort dans 5 jours

Il est souvent pratique de pouvoir faire quelques captures écran de ce qui se passe sur son téléphone pour soit illustrer un article technique sur un site, ou présenter une application, ou encore envoyer ces captures à un service de support pour du dépannage.

Il n’existe malheureusement pas de logiciel de capture écran Android sur l’Android Market… Mais il existe un autre moyen. Cette technique fonctionne sous Windows, Mac et Linux (avec une petite subtilité pour Linux).

Et c’est parti !!

  • Téléchargez le SDK Android correspondant à votre OS et décompressez le
  • Configurez ensuite votre téléphone pour qu’il accèpte le mode debug en allant dans « Settings -> Applications -> Developpement » et activez l’USB Debugging

debug

  • Branchez votre téléphone à votre ordinateur
  • Rendez vous ensuite dans le répertoire du SDK/tools/ et lancez le soft ddms
  • Celui va se connecter à votre téléphone et vous devriez voir ça :

Capture-Dalvik Debug Monitor

  • Pour ceux qui sont sous Ubuntu (et Linux en général), vous devrez probablement rajouter la ligne suivante dans votre /etc/udev/rules.d/90-android.rules (créez le si il n’existe pas)
    SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="0bb4", MODE="0666"

    Débranchez le téléphone de l’USB, rebranchez le et relancez ddms. Le téléphone sera reconnu.
  • Allez ensuite dans le menu Device de ddms et cliquez sur Screen Capture !

device2

Et voilààààààààà ! Amusez vous bien !


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment