Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment faire exploser un disque dur à distance grâce à HTML5 ?

Durant de longs mois, le W3C a planché sur une des fonctionnalités HTML5 baptisée LocalStorage qui permet au navigateur de stocker des fichiers sur le disque dur des internautes. Très pratique pour que nos sites web préférés puissent garder par exemple des préférences ou des documents en local. Heureusement, la place prise par ces fichiers est limitée selon les navigateurs.

Par exemple, Chrome ne peut stocker que 2,5 MB par domaine. Firefox et Opera montent jusqu’à 5 MB par domaine et IE est le plus généreux puisque chaque domaine peut grimper jusqu’à 10 MB. Jusqu’ici tout va bien… Sauf qu’un dev a su exploiter le standard pour blinder un disque dur d’internaute, allant jusqu’à faire planter le navigateur si celui-ci est en 32 bits.

Comment ?

Et bien simplement en créant une moulinette qui utilisent le LocalStorage HTML5 et qui passe à un sous-domaine différent lorsque la limite est atteinte. Oui, chaque sous-domaine dispose de ses 5 MB sous Chrome… Et bim !

Voici ce que ça donne en vidéo :

C’était si simple ! Encore fallait-il y penser.

D’ailleurs, si vous voulez vous infliger ce supplice, lancez Chrome, Safari (iOS ou desktop), ou IE et allez sur le site http://www.filldisk.com/ . Ce sera la bonne blague du jour !!

Le site remplira votre disque avec environ 1 GB de données toutes les 10 à 15 secondes… Ouille ouille. Heureusement, pour les utilisateurs de Firefox (comme moi) ou Opera qui sont les plus beaux, et les plus intelligents du monde, ce site n’a aucun effet sur eux. En effet, la fonctionnalité de LocalStorage semble avoir été implémentée de manière un peu plus intelligente que dans les navigateurs de la concurrence ^^.

Rassurez-vous, il y a quand même un bouton sur le site qui vous permettra de supprimer tous ces fichiers bidon placés dans le LocalStorage de votre navigateur, après l’essai

En espérant que le souci soit corrigé rapidement, car on risque de se retrouver bientôt à court de place sur nos disques et pour une fois, ce ne sera pas à cause de Bittorrent

Source


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite