Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment faire exploser un disque dur à distance grâce à HTML5 ?

Durant de longs mois, le W3C a planché sur une des fonctionnalités HTML5 baptisée LocalStorage qui permet au navigateur de stocker des fichiers sur le disque dur des internautes. Très pratique pour que nos sites web préférés puissent garder par exemple des préférences ou des documents en local. Heureusement, la place prise par ces fichiers est limitée selon les navigateurs.

Par exemple, Chrome ne peut stocker que 2,5 MB par domaine. Firefox et Opera montent jusqu’à 5 MB par domaine et IE est le plus généreux puisque chaque domaine peut grimper jusqu’à 10 MB. Jusqu’ici tout va bien… Sauf qu’un dev a su exploiter le standard pour blinder un disque dur d’internaute, allant jusqu’à faire planter le navigateur si celui-ci est en 32 bits.

Comment ?

Et bien simplement en créant une moulinette qui utilisent le LocalStorage HTML5 et qui passe à un sous-domaine différent lorsque la limite est atteinte. Oui, chaque sous-domaine dispose de ses 5 MB sous Chrome… Et bim !

Voici ce que ça donne en vidéo :

C’était si simple ! Encore fallait-il y penser.

D’ailleurs, si vous voulez vous infliger ce supplice, lancez Chrome, Safari (iOS ou desktop), ou IE et allez sur le site http://www.filldisk.com/ . Ce sera la bonne blague du jour !!

Le site remplira votre disque avec environ 1 GB de données toutes les 10 à 15 secondes… Ouille ouille. Heureusement, pour les utilisateurs de Firefox (comme moi) ou Opera qui sont les plus beaux, et les plus intelligents du monde, ce site n’a aucun effet sur eux. En effet, la fonctionnalité de LocalStorage semble avoir été implémentée de manière un peu plus intelligente que dans les navigateurs de la concurrence ^^.

Rassurez-vous, il y a quand même un bouton sur le site qui vous permettra de supprimer tous ces fichiers bidon placés dans le LocalStorage de votre navigateur, après l’essai

En espérant que le souci soit corrigé rapidement, car on risque de se retrouver bientôt à court de place sur nos disques et pour une fois, ce ne sera pas à cause de Bittorrent

Source


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment