Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment faire un jeu vidéo et par où commencer ?

Si vous avez toujours voulu vous lancer dans la création de jeux vidéos, je vous invite fortement à lire cet article d’Alexandre Laurent sur Developpez.com qui passe en revue les différents chemins possibles pour créer son propre jeu vidéo, avec ou sans grandes connaissances en développement.

Que ce soit le modding, les game makers, ou l’utilisation de SDK pour les consoles, vous avez l’embarras du choix et même avec peu de moyens, si vous avez un peu de temps et de bonnes idées, vous pouvez vous lancer.

L’article n’est pas exhaustif, mais c’est volontaire pour ne pas submerger le lecteur d’infos compliquées ou inutiles. Je pense qu’il vous plaira.

A lire donc ici.

Photo


Quel hébergeur choisir ?

Ce n’est pas facile de choisir son hébergeur. Il y a souvent beaucoup d’offres, c’est assez complexe et on n’est pas toujours certain de la fiabilité.

Heureusement, il y en a un que je trouve vraiment bien et qui s’appelle Hostinger. Ils proposent de l’hébergement mutualisé, du dédié, du cloud (VPS), du spécial WordPress… et si vous prenez un hébergement chez eux, ils offrent le certificat SSL, le nom de domaine en .FR et l’abonnement gratuit à Cloudflare.

Pas mal non ?

Pour savoir si ça vous convient, je vous invite à jeter un œil à leurs offres. Je suis sûr que vous trouverez votre bonheur.

Lien partenaire

Les articles du moment