Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment forcer l’activation de Windows 8

J’ai une licence de Windows 8 acheté avec mes petits sous et je viens de l’installer sous Virtualbox pour faire quelques tests. Malheureusement, je l’avais déjà activé sur un autre PC. Par conséquent, il fallait que je prenne contact avec Microsoft pour montrer patte blanche et relancer l’activation sur ma VM.

Seulement voilà… C’est une VM. Ça veut dire que je peux décider du jour au lendemain de la shooter et d’en recréer une, de la dupliquer ou tout simplement de réinstaller Windows 8 sur mon PC. Bref, peu importe, ça me cassait les bonbons d’appeler MS juste pour ça, surtout que cette licence m’appartient, que j’ai un n° de série bien valide et que je n’avais pas envie de faire d’effort.

Du coup, au début, j’ai tenté des trucs un peu ésotériques pour copier la licence activée du PC vers la VM, mais sans succès. Puis en fouillant un peu le net, je suis tombé sur un outil qui s’appelle « Microsoft Toolkit », qui n’est pas développé par MS, mais par des bidouilleurs sympathiques et qui permet de faire tout un tas de choses, y compris activer son Windows.

J’ai donc lancé Microsoft Toolkit en Administrateur, cliqué sur le bouton Windows et sur l’onglet « EZ-Activator« .

mtlk

ms2

Et paf la limace, voilà mon Windows activé ! Woopy ! Pour le vérifier, rendez-vous dans les informations système et regardez tout en bas. Vous devrez voir écrit : Windows est activé.

Et mis à part ça ? Et bien Windows Toolkit 2.5.2 permet de trouver / modifier sa clé de licence, de sauvegarder son activation ou de réinitialiser l’activation de Windows et/ou Office. Bref, de quoi jouer ?

Et on le trouve où Windows Toolkit 2.5.2 ? Et bien sûr tous les bons sites de torrent. Je vous laisse chercher, mais je vous mets quand même les hash pour le vérifier si besoin :

EXE MD5: BA07172487AAED1C8A8C9A807F96F112
EXE SHA-1: 1E6465F8EBA701B62FDB0D8F1E6BD62F988F7835


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite