Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment forcer la mise à jour OTA vers Android 5.0 sur votre Nexus

Edit : Je l’ignorais et vous êtes plusieurs à me l’avoir signalé, mais la manip que je décris dans cet article n’est pas idéale. En effet, vider ce cache peut mettre un peu la zone et vous obliger à reconfigurer vos comptes Google car cela modifie l’identifiant unique que Google vous a attribué lors de votre dernière réinstallation de ROM. Google ne recommande pas cette manip et nous explique que c’est très très très dangereux et que ça peut tuer des chatons.

La vérité, c’est que ça peut provoquer des petits bugs et surtout ça doit péter leur base de tracking user 😉 . Si vous voulez procéder à la mise à jour vers Lollipop avec plus de sécurité, voici une autre manip conseillée par Christophe qui consiste à récupérer la ROM via ce site et à faire une mise à jour avec adb (il vous faut le SDK Android) comme ceci via le cable USB :

adb sideload NOM_DE_LA_ROM_TELECHARGEE.zip

Ça procédera à la mise à jour proprement, sans effacer quoi que ce soit. Amusez-vous bien !

—-

Si vous êtes possesseur d’un Nexus et que vous désespérez de voir arriver la mise à jour OTA (Over The Air) d’Android 5.0 alias Lollipop qui normalement est en cours de déploiement, voici une petite astuce pour forcer l’update.

/! Pas mal de monde l’a testé et j’ai eu 80% de retour positifs contre 20% de « ça marche pas ». A vous de voir si vous avez de la chance 😉 /!

Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone, menu Applications -> Toutes.

framework

Puis sélectionnez le Framework des Services Google et cliquez sur « Forcez l’arrêt » puis « Vider le cache ». (Edit : On me signale que certains parmi vous ont été obligés d’effacer les données du Framework pour que ça fonctionne. Je ne sais pas ce ça vire exactement, mais il se peut qu’en faisant ça, vous deviez reconfigurer 2/3 petites choses sur votre téléphone.)

cache

Redémarrez ensuite votre téléphone et la mise à jour vers Lollipop devrait vous être proposée.

Mille mercis à Michael Durli pour l’astuce !

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment