Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment garder privés vos abonnements et « j’aime » YouTube

Je pourrais passer ma vie entière sur YouTube… J’y regarde un peu de tout et sans honte. Ça va d’un tuto technique à la dernière vidéo de Norman en passant par un sujet de vulgarisation scientifique ou encore un truc débile à base de chats qui s’éclatent la tronche dans des murs.

Un régal de sérendipité !

Et parfois, au détour d’un clic, je me dis : « Tiens, c’est bien ça, je m’abonne« . Mais tout le monde n’est pas capable d’assumer publiquement ses goûts de chiotte, c’est pourquoi il existe dans les paramètres de YouTube, la possibilité de « masquer » les abonnements ou les « j’aime » que vous avez fait sur le site.

Pratique pour éviter de se faire traiter de raclure de bidet si on a liké une vidéo de Zemmour ou de vieux pervers si on s’abonne comme un creepy à toutes les chaines de jeunes prépubères qui expliquent comme s’épiler le mono-sourcil. Et évidemment, si vous likez bêtement une vidéo des Anonymous, la police française aura un peu plus de mal à vous arrêter pour complicité de terrorisme.

Alors comment faire ? Et bien connectez vous sur votre compte YouTube, et rendez-vous dans les « Paramètres », menu « Confidentialité » et cochez les 2 petites cases qui s’offrent à vous comme une fleur à la rosée du matin.

confid

Sauvegardez et voilà ! Vous pourrez garder secret (sauf pour la NSA évidemment) tous vos « J’aime » et vos abonnements, y compris les plus honteux 😉


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite