Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment garder privés vos abonnements et « j’aime » YouTube

Je pourrais passer ma vie entière sur YouTube… J’y regarde un peu de tout et sans honte. Ça va d’un tuto technique à la dernière vidéo de Norman en passant par un sujet de vulgarisation scientifique ou encore un truc débile à base de chats qui s’éclatent la tronche dans des murs.

Un régal de sérendipité !

Et parfois, au détour d’un clic, je me dis : « Tiens, c’est bien ça, je m’abonne« . Mais tout le monde n’est pas capable d’assumer publiquement ses goûts de chiotte, c’est pourquoi il existe dans les paramètres de YouTube, la possibilité de « masquer » les abonnements ou les « j’aime » que vous avez fait sur le site.

Pratique pour éviter de se faire traiter de raclure de bidet si on a liké une vidéo de Zemmour ou de vieux pervers si on s’abonne comme un creepy à toutes les chaines de jeunes prépubères qui expliquent comme s’épiler le mono-sourcil. Et évidemment, si vous likez bêtement une vidéo des Anonymous, la police française aura un peu plus de mal à vous arrêter pour complicité de terrorisme.

Alors comment faire ? Et bien connectez vous sur votre compte YouTube, et rendez-vous dans les « Paramètres », menu « Confidentialité » et cochez les 2 petites cases qui s’offrent à vous comme une fleur à la rosée du matin.

confid

Sauvegardez et voilà ! Vous pourrez garder secret (sauf pour la NSA évidemment) tous vos « J’aime » et vos abonnements, y compris les plus honteux 😉

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment