Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment garder privés vos abonnements et « j’aime » YouTube

Je pourrais passer ma vie entière sur YouTube… J’y regarde un peu de tout et sans honte. Ça va d’un tuto technique à la dernière vidéo de Norman en passant par un sujet de vulgarisation scientifique ou encore un truc débile à base de chats qui s’éclatent la tronche dans des murs.

Un régal de sérendipité !

Et parfois, au détour d’un clic, je me dis : « Tiens, c’est bien ça, je m’abonne« . Mais tout le monde n’est pas capable d’assumer publiquement ses goûts de chiotte, c’est pourquoi il existe dans les paramètres de YouTube, la possibilité de « masquer » les abonnements ou les « j’aime » que vous avez fait sur le site.

Pratique pour éviter de se faire traiter de raclure de bidet si on a liké une vidéo de Zemmour ou de vieux pervers si on s’abonne comme un creepy à toutes les chaines de jeunes prépubères qui expliquent comme s’épiler le mono-sourcil. Et évidemment, si vous likez bêtement une vidéo des Anonymous, la police française aura un peu plus de mal à vous arrêter pour complicité de terrorisme.

Alors comment faire ? Et bien connectez vous sur votre compte YouTube, et rendez-vous dans les « Paramètres », menu « Confidentialité » et cochez les 2 petites cases qui s’offrent à vous comme une fleur à la rosée du matin.

confid

Sauvegardez et voilà ! Vous pourrez garder secret (sauf pour la NSA évidemment) tous vos « J’aime » et vos abonnements, y compris les plus honteux 😉


Les articles du moment