Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment graver une image ISO en ligne de commande

Pour graver une ISO sur un CD ou un DVD en ligne de commande sous Windows, Mac ou Linux, il suffit de suivre les instructions suivantes :

Windows

Sous Windows, il existe un petit utilitaire qui s’appelle isoburn et qui permet en 1 seule ligne de commande de graver une image ISO sur un CD, un DVD…etc. Par exemple, pour graver l’iso image.iso sur un disque vierge inséré dans le graveur e: il suffit d’entrer dans une invite de commande MS DOS, la ligne de commande suivante.

isoburn /q e:image.iso

Linux

Sous Linux, si on mets de côté la commande dd, il suffit d’installer l’utilitaire wodim.

Pour l’installer sous Ubuntu, faites un

sudo apt-get install wodim

Lancez ensuite la commande suivante, qui va lister les graveurs que vous avez à votre disposition.

wodim –devices

Sur mon ordinateur, j’obtiens ceci :

wodim: Overview of accessible drives (1 found) :
————————————————————————-
0  dev=’/dev/sg1′    rwrw– : ‘hp’ ‘DVD A  DH16ABLH’
————————————————————————-

Cela signifie que mon graveur est /dev/sg1

Je peux alors lancer la ligne de commande qui va me permettre de graver mon ISO en ligne de commande. Pensez à remplacer /dev/sg1 par le chemin d’accès à votre propre graveur tel qu’il est retourné par la commande précédente. Pensez aussi à remplacer image.iso par le nom de votre ISO à graver.

wodim -v speed=1 dev=/dev/sg1 -eject image.iso

OSX

Sous Mac, c’est un peu comme sous Windows puisqu’il y a une seule commande à taper. Pour graver une ISO sur un support vierge sous Mac OSX, il suffit de lancer un terminal et d’entrer la ligne de commande suivante, en prenant soin de remplacer image.iso par le nom de votre image disque.

hdiutil burn image.iso


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo