Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment graver une image ISO en ligne de commande

Pour graver une ISO sur un CD ou un DVD en ligne de commande sous Windows, Mac ou Linux, il suffit de suivre les instructions suivantes :

Windows

Sous Windows, il existe un petit utilitaire qui s’appelle isoburn et qui permet en 1 seule ligne de commande de graver une image ISO sur un CD, un DVD…etc. Par exemple, pour graver l’iso image.iso sur un disque vierge inséré dans le graveur e: il suffit d’entrer dans une invite de commande MS DOS, la ligne de commande suivante.

isoburn /q e:image.iso

Linux

Sous Linux, si on mets de côté la commande dd, il suffit d’installer l’utilitaire wodim.

Pour l’installer sous Ubuntu, faites un

sudo apt-get install wodim

Lancez ensuite la commande suivante, qui va lister les graveurs que vous avez à votre disposition.

wodim –devices

Sur mon ordinateur, j’obtiens ceci :

wodim: Overview of accessible drives (1 found) :
————————————————————————-
0  dev=’/dev/sg1′    rwrw– : ‘hp’ ‘DVD A  DH16ABLH’
————————————————————————-

Cela signifie que mon graveur est /dev/sg1

Je peux alors lancer la ligne de commande qui va me permettre de graver mon ISO en ligne de commande. Pensez à remplacer /dev/sg1 par le chemin d’accès à votre propre graveur tel qu’il est retourné par la commande précédente. Pensez aussi à remplacer image.iso par le nom de votre ISO à graver.

wodim -v speed=1 dev=/dev/sg1 -eject image.iso

OSX

Sous Mac, c’est un peu comme sous Windows puisqu’il y a une seule commande à taper. Pour graver une ISO sur un support vierge sous Mac OSX, il suffit de lancer un terminal et d’entrer la ligne de commande suivante, en prenant soin de remplacer image.iso par le nom de votre image disque.

hdiutil burn image.iso


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite