Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment importer des .SRT dans un projet Final Cut ?

Je ne suis pas un grand expert en montage vidéo, mais chaque jour j’en apprends un peu plus.

Comme j’utilise macOS, la plupart du temps, je réalise mes montages principalement sur Final Cut Pro. Mais bizarrement, il n’y a aucune option sur celui-ci pour importer le format de sous-titres .SRT Étrange.

J’ai donc demandé un peu d’aide sur Twitter et l’ami Dany m’a envoyé un super site qui permet de convertir en ligne, des sous-titres SRT en format FCP XML (et vice versa).

Donc pour convertir votre fichier SRT en FCPXML, rendez-vous ici sur SubSimple, uploadez votre SRT, choisissez le timecode qui va bien (24 fps en général) et la police par défaut, sachant que vous pouvez modifier cela ensuite dans Final Cut.

Cliquez ensuite sur "Send File" et vous récupérez un fichier XML que vous n'aurez plus qu'à importer dans Final Cut en passant par le menu Fichier -> Importer -> XML.

Vous le verrez alors apparaitre le sous-titre dans une collection SubSimple.

Double cliquez dessus et vous verrez le contenu du sous-titre. Sélectionnez ce contenu et faites un "Copié"

Replacez vous ensuite dans votre projet, à l'endroit exact où vous voulez intégrer le sous-titre, allez dans le menu "Édition" et faites "Coller comme plan connecté"

Et voilà, vos sous-titres sont intégrés.

Mais faites attention par contre et repassez un peu dessus, car il peut y avoir quelques ersatz à effacer.

Encore merci à Dany pour le partage !


Security Guardian – Pour surveiller la sécurité de vos serveurs

Vous permet d’établir une liste de serveurs ou de sites web à scanner régulièrement et automatiquement pour y détecter d’éventuelles vulnérabilités

Le scanner Security Guardian se destine donc aux webmasters et entreprises qui n’ont pas forcément de connaissances techniques en matière de sécurité, mais qui souhaitent tout de même améliorer leurs défenses face aux cybercriminels et anticiper d’éventuels problèmes de sécurité.

Lorsqu’un scan est effectué par Security Guardian, chaque vulnérabilité détectée est classifiée selon son niveau de criticité et vous êtes immédiatement alerté par email.

En Savoir +



Démarrer la discussion sur Korben Communauté