Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment installer flash player 10 RC sous Linux et résoudre le bug qui fait planter Firefox

Je viens de me battre avec Flash Player 10 RC car je suis toujours en quête de faire fonctionner flash avec ma QuickCam Pro 5000 sous linux et comme je suis un mec trop trop cool, je vais faire un post 2 en 1 !

Je vais donc vous expliquer :

  1. Comment installer vraiment le player flash 10 RC sous linux
  2. Comment résoudre le bug qui fait planter firefox complétement dès que vous allez sur un site avec du flash

Installation de flash player 10 RC

Déjà on va faire un peu de ménage… on va donc virer flash player 9 en supprimant tous les petits libflashplayer.so qu’on peut trouver dans

/usr/lib/firefox[version]/plugins/
/home/pseudo/.mozilla/plugins/

Remplacez les éléments en gras par ce qui correspond à vos répertoires. Si vous avez plusieurs version de firefox, vous pouvez le faire pour toutes.

On va ensuite désinstaller « officiellement » flash player en entrant la commande suivante :

sudo apt-get remove libflash-mozplugin libflashsupport flashplugin-nonfree

Un fois que c’est tout propre, on va pouvoir commencer l’install de flash player 10 RC. Le player pour fonctionner à besoin de trouver certaines librairies. En guise de vérification, entrez les commandes suivantes pour créer des liens symboliques vers ces librairies. Si le système vous dit que ça a échoué, et que le fichier existe, c’est tant mieux, vous pouvez passer à l’étape d’après.

sudo ln -s /usr/lib/libssl3.so.1d /usr/lib/libssl3.so
sudo ln -s /usr/lib/libnss3.so.1d /usr/lib/libnss3.so
sudo ln -s /usr/lib/libnspr4.so.0d /usr/lib/libnspr4.so

Fermez ensuite Firefox pour éviter tout problème et entrez les commandes suivantes qui auront pour but de vous faire télécharger puis décompresser la dernière version du flash player.

cd /tmp
wget http://download.macromedia.com/pub/labs/flashplayer10/flashplayer10_install_linux_081108.tar.gz
tar -zxvf flashplayer10_install_linux_081108.tar.gz
cd install_flash_player_10_linux

Ensuite, on va lancer l’install et pour parer à toute éventualité, on va le faire un coup en user normal et un coup en root…

Lancez la commande suivante :

./flashplayer-installer

Et suivez les instructions. Normalement, vous avez juste à approuver le fait que l’install va se faire dans le répertoire /home/pseudo/.mozilla de votre ordinateur (c’est là où se trouvent vos préférences Firefox)

On va ensuite recommencer mais en root cette fois

sudo ./flashplayer-installer

Même chose donc sauf que là vous devez indiquer le (ou les) chemin suivant :

/usr/lib/firefox[version]/plugins/ (en remplaçant la partie en gras par votre version de Firefox)

Et voilà ! Lancez maintenant Firefox, et allez sur un site avec du flash. Faite un clic droit sur l’anim flash et vous devriez vous ceci :

Ca voudra dire que ça a fonctionné !

Firefox se ferme dès que je vais sur un site avec du flash

Ca m’est arrivé donc je pense que ça peut aussi vous arriver… Il y a un bug dans Firefox qui le fait complétement crasher lorsque vous visualisez une page contenant une animation flash utilisant le paramètre wmode. J’ai eu le cas sur le site de Pingoo ou sur Imageshack.us (après upload de photo).

C’est assez ennervant donc j’ai pris les choses en main 🙂 Il y a en réalité 2 solutions au problème. La première c’est d’installer la dernière version nightly build de Firefox. Un peu chaud surtout que c’est encore une alpha mais bon, ils ont quand même résolu le problème. (Ca sera pour la 3.0.2)

La seconde solution consiste a désactiver le mode WindowLess de votre player flash. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans le répertoire /etc/adobe

sudo cd /etc/adobe

Et créer un fichier nommé mms.cfg

sudo nano mms.cfg

Et de mettre à l’intérieur le paramètre suivant :

WindowlessDisable=true

Sauvegardez le fichier, redémarrez Firefox et normalement tout devrait rentrer dans l’ordre ! That’s all folks 🙂

[photo]


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +