Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment installer Safari sous Linux (Ubuntu)

safariaaaa.jpg

Si comme moi, vous utilisez Linux, ça vous intéressera peut être de pouvoir installer Safari sous Ubuntu.

Alors évidement, il s’agit de la version Windows mais c’est plutôt pas mal pour tester vos développements de sites par exemple.

Pour l’installer, il faut d’abord mettre en place les polices de caractères de Microsoft et wine

sudo apt-get install msttcorefonts wine

Copiez ensuite ces polices dans le repertoire de wine

cp /usr/share/fonts/truetype/msttcorefonts/Arial*.ttf ~/.wine/drive_c/windows/fonts/
cp /usr/share/fonts/truetype/msttcorefonts/Times_New_Roman*.ttf ~/.wine/drive_c/windows/fonts/

Lancez ensuite winecfg pour vérifier que Wine est correctement configuré pour lancer les applications comme si on était sous Windows XP. (option de menu déroulant en bas)

winecfg

Téléchargeons maintenant Safari et installons le

wget http://ubuntu-debs.googlecode.com/files/SafariSetup.exe
wine SafariSetup.exe

Pour que Safari fonctionne avec flash, il faut aussi installer ce dernier

wget http://ubuntu-debs.googlecode.com/files/install_flash_player.exe
wine install_flash_player.exe

Et voilà ! Maintenant pour lancer Safari, il vous suffit d’aller dans le menu Applications -> Wine -> Programs et de lancer la bête.

Cool non ? Pas de soucis particulier avec cette bidouille mis à part le non support des connexion https et le système de bookmarks qui semble poser quelques problèmes.

Safari est un bon navigateur et c’est vraiment dommage qu’il ne soit pas open source… En tout cas, vous allez pouvoir vous amuser maintenant (surtout si vous avez mis la total conversion Mac OS :-))


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment