Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment installer une extension Chrome ou Opera sous Firefox ?

Si comme moi, vous utilisez exclusivement Firefox, il est possible que vous soyez confronté à des extensions pour navigateur super cool, mais disponible uniquement sous Chrome.

Argh !

Mais pas de panique, car avec l’extension Chrome Store Foxified, vous allez pouvoir installer des extensions Chrome ou Opera sur votre bon vieux Firefox.

Mais avant de démarrer les explications, sachez que c’est un peu « tricky » comme on dit. En effet, la dernière version de Firefox intègre une sécurité (signature des extensions) qui empêche Chrome Store Foxified de fonctionner jusqu’au bout. Mais j’ai trouvé un moyen de contourner le problème même si ça demande une manip supplémentaire.

Alors, comment faire ? Et bien tout d’abord, installez Chrome Store Foxified.

Ensuite, dans les paramètres de l’extension, désactivez l’Instant Upload.

Rendez-vous ensuite sur le Chrome Store pour y trouver l’extension Chrome de vos rêves. Vous verrez que sur le bouton d’installation, il est écrit « Add to Firefox« .

Cliquez dessus, et l’extension sera convertie par Chrome Store Foxified. Malheureusement, l’installation n’ira pas jusqu’au bout. Mais ce n’est pas grave, car j’ai trouvé comment y aller.

2 méthodes sont possibles. La première concerne Firefox dans sa version classique. Malheureusement, vous ne pourrez installer vos extensions que temporairement. Si vous voulez les garder même après le redémarrage du navigateur, vous devrez basculer sur la version Developer ou Nightly de Firefox.

Méthode 1

Rendez-vous sur le Dashboard de Chrome Store Foxified. Vous devriez y voir l’extension Chrome que vous avez cherché à installer. Cliquez alors sur « Unsigned » pour récupérer l’extension convertie (Wololo wololo).

Ensuite, dans Firefox, entre dans la barre d’URL :

about:debugging

Puis cliquez sur le bouton « Charger un module temporaire » et allez chercher l’extension téléchargée précédemment.

Et voilà c’est installé jusqu’au prochain redémarrage du navigateur.

Méthode 2

Pour avoir de la persistance sur les extensions installées, vous allez devoir passer sous Firefox Developer Edition ou Firefox Nightly.

Ensuite, dans la barre d’adresse, tapez

about:config

Puis cherchez la chaine « xpinstall.signatures.required » et passez-la à « false ». C’est une régression au niveau de la sécurité de votre navigateur donc c’est à vos risques et périls.

Récupérez ensuite l’extension « Unsigned » comme je l’ai expliqué dans la méthode 1, puis allez sur :

about:addons

Et cliquez sur la petite roue crantée en haut à gauche, pour « Installer un module depuis un fichier » et allez chercher votre extension.

Et voilà, tous vos efforts seront récompensés et l’extension sera installée.

En cas de problème ou de fausse manip, retournez dans les paramètres (Settings) de l’extension, cliquez sur « Clear Memory », puis désactivez, réactivez l’extension. Vous repartirez ainsi sur de bonnes bases.

Notez aussi que toutes les extensions Chrome ne fonctionneront pas toujours parfaitement avec Firefox. Mais heureusement une liste des extensions compatibles est maintenue à jour dans la partie « Forums » accessible via les paramètres de Chrome Store Foxified…


Microsoft Surface Book 2, 13,5″ Argent

Core i5, 8Go de RAM, 256Go, Windows 10 Pro – 22% de réduction

Profitez de 4 fois plus de puissance et de jusqu’à 17 heures1 d’autonomie. Des performances graphiques exceptionnelles désormais disponibles en deux tailles d’écran PixelSense
Le nouveau Surface Book 2 regroupe un ordinateur portable polyvalent, une tablette et un studio portable tout-en-un.

Léger et puissant, Surface Surface Book 2 offre un design innovant avec sa charnière si particulière qui confère à la machine un aspect robuste mais sans sacrifier la mobilité de l’appareil.

En Savoir +



Join the discussion at Korben Communauté

6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage …

Lire la suite



Générer du bruit de fond pour polluer les datas récoltées par les boites noires

Si vous voulez surcharger les boites noires utilisées par votre pays afin de tout savoir sur vous et ainsi mieux vous contrôler, voici Noisy.

Ce script python n’a d’autre but que je générer de fausses données sur le réseau afin de pourrir les éventuelles données récoltées sur vous.

Ce bruit de fond est constitué de requêtes DNS / HTTP(S) aléatoires et peut tourner aussi dans un Docker…

Lire la suite



Que faire quand on n’arrive pas à tomber sur le portail captif d’une borne wifi publique ?

Quand on se connecte à un réseau public wifi, il arrive parfois qu’on ait du mal à obtenir le fameux « portail captif »‘ où on nous demande en général notre adresse email, avant de nous laisser librement surfer. En effet, sur certaines bornes wifi, le truc est tellement mal configuré que si vous entrez l’URL de votre moteur de recherche préférée ou de Facebook et bien vous n’obtiendrez rien…

Lire la suite



Comment accélérer l’indexation de la recherche Windows ?

Pour proposer une recherche locale rapide, Windows utilise ce qui s’appelle un « indexeur« . Il s’agit d’un process qui tourne en tâche de fond sur votre ordinateur et qui réalise un index de l’ensemble des fichiers et dossiers présents sur votre disque dur. Pour ne pas consommer trop de ressources, ce service se déclenche uniquement lorsque votre machine n’est pas trop utilisée et à intervalle régulier…

Lire la suite