Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment lire gratuitement…

Bon, ce n’est qu’une petite astuce parmi tant d’autres mais elle m’a souvent dépanné…
Moi qui aime bien toucher à tout au niveau informatique, j’aime bien aussi lire un peu de doc bien faite comme les livres O’Reilly par exemple… Mais bien sur, n’ayant pas beaucoup d’argent, je ne peux pas m’amuser à acheter un bouquin à chaque fois que j’ai envie d’obtenir une info sur une techno…

Il existe bien une astuce pour lire des livres sans les acheter et cette astuce, c’est Google qui nous la propose.
Prenons par exemple, la série de livre O’Reilly Hacks (qui propose des "astuces" sortant des sentiers battus pour par exemple, Firefox, Excel, Google, Flash et j’en passe) mais nous pourrions prendre n’importe quel autre livre ou éditeur. (avec une préférence pour les anglophones)

Admettons que j’ai besoin d’info sur le XML… Je me dis que ce livre "XML Hacks" pourrait m’aider…


"Ouuuh la jolie couverture"

Je me rends donc sur Google Book Search qui comme ma news précédente archive quand à lui tout les livres.("Google numérise le monde…") et je cherche "XML Hacks":

Je clique dessus, et j’arrive sur le livre. Je clique à gauche sur "Table of Contents" (ou "Sommaire") pour afficher…le sommaire 🙂 et je cherche le chapitre et la page qui m’interresse… Ici je suis interressé par

-> Create an RSS 0.91 Document

Je retourne donc dans la recherche Google Book Search et je tape "Create an RSS 0.91 Document" avec les guillemets etc… Google me donne le resultat de ma recherche… Ici c’est la page 344… Je clique et si j’ai de la chance, je tombe sur la page scannée…

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Alors pourquoi de la chance ? Et bien tout les livres ne sont pas scannée entierement… Ce qui veut dire que parfois, vous pourrez tomber sur des pages "Restricted" c’est à dire inaccessibles pour raison de copyright ou autre… Mais dans l’ensemble, cette petite astuce fonctionne bien.

Enfin, pour plus d’efficacité dans vos recherches sur Google Book Search, je vous recommande ce plugin pour Firefox qui mettra à un clic de souris cette merveilleuse base de données.

 

 


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment