Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment lire un BluRay sous Linux

Lire un BluRay sous linux, c’est la misère ! En effet, si je m’en réfère à la doc Ubuntu, il faut installer tout un tas de trucs, pêter la clé du BluRayDV avec un soft et le ripper ensuite sur son disque pour lire les fichiers générés avec un player vidéo quelconque. Pas impossible mais galère.

Du coup, les petits gars qui développent MakeMKV ont intégré une fonctionnalité plutôt sympa qui permet de streamer un DVD BluRay vers par exemple VLC. (La clé du DVD est pêté par MakeMkv)

Pour ce faire, c’est plutôt simple. Il faut déjà installer MakeMKV. Vérifiez d’abord que vous avez toutes les bonnes dépendances :

sudo apt-get install build-essential libc6-dev libssl-dev libgl1-mesa-dev libqt4-dev

Et ensuite, allez télécharger l’archive BIN et OSS de MakeMKV sur leur forum. La dernière version au moment où j’écris ce tuto est la 1.4.11. Décompressez les 2 tar.gz, ouvrez une console et placez vous dans le répertoire crée par MakeMKV qui contient les sources (makemkv_v1.4.11_beta_oss). Exécutez ensuite les commandes suivantes pour compiler le soft :

make -f makefile.linux
sudo make -f makefile.linux install

L’application sera installée dans /usr/bin/makemkv

Ensuite, placez vous dans le répertoire qui contient les binaires (makemkv_v1.4.11_beta_bin) et lancez la commande suivante :

sudo make -f makefile.linux install

Lancez ensuite l’application : makemkv

Une fois l’appli lancée, cliquez sur File -> Open Disc et sélectionnez votre lecteur BluRay. Makemkv va alors lire les informations du DVD. Cliquez ensuite sur le menu File -> Stream. L’application semblera bloquée mais si vous regardez bien, vous devriez voir une petite phrase qui dit : « Operation sucessfully completed. Streaming server started, web server address is… »

Lancez alors VLC, et allez dans le menu Media -> Ouvrir un flux réseau et entrez dans le champ adresse (avec le protocole HTTP) l’url que MakeMkv vous aura donné. Un truc du genre : http://localhost:51000/stream/title0.ts. Ma capture écran ci-dessous ne provient pas d’un vrai DVD BluRay donc l’adresse ne correspond pas.

Et cliquez sur Lire pour lancer le film !!!


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite