Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment manger gratuitement pendant 1 an

Edit: Bon, apparemment, toute cette histoire était bidon. Trop dommage !

J’ai trouvé cette histoire géniale… Elle se rapproche d’une certaine manière d’un joli coup de social engineering… en tout cas, c’était bien pensé, vous allez voir.

Un Chinois anonyme a eu l’excellente idée un jour de s’offrir un billet d’avion première classe sur China Eastern Airlines. La destination importe peu, puisque l’intérêt de ce billet, c’est qu’il donne aussi accès aux salons privés de l’aéroport où les VIP peuvent manger et boire à volonté.

Ce monsieur se rendait alors à l’aéroport chinois de Xi’an (Shaanxi), passait les contrôles, la douane et allait se taper un bon gueuleton dans le salon VIP sans jamais prendre l’avion. A la fin de son repas, il se contentait de décaler sa date de départ d’une journée sans débourser un centime (Première classe oblige) afin de pouvoir revenir manger le lendemain.

LAX-planes

Ainsi, il a pu profiter de repas gratuits durant environ une année. Autant dire que le billet en première classe a été bien amorti. Évidemment, au bout d’un moment, il s’est fait griller par la compagnie aérienne qui a été alertée à cause des 300 modifications de réservation effectuées par l’homme. Mais trop tard, car lorsque son billet est arrivé à expiration (c’est valable 1 an apparemment), il s’est simplement contenté de se le faire rembourser intégralement et a stoppé son petit manège.

Bien joué l’artiste !

Source


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite