Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment mettre à jour Windows 7 RC vers Windows 7 Final

wndowssevenru9 Non ! Je ne vous dirai pas où télécharger Windows 7 M3 build 6801

Edit : Il semblerait que cette bidouille ne fonctionne qu’avec des versions de même langue. RC FR -> Final FR ou RC US -> Final US.

Je vous avais déjà expliqué comment installer un Windows Seven sur une partition vierge avec simplement un DVD de mise à jour… Et bien aujourd’hui, voici comment faire une mise à jour de Windows 7 RC vers Windows 7 Finale. Evidemment, faire ce genre de mise à jour aurait été trop simple. Si vous avez une RC, normalement, lundi elle va commencer à déconner sec. Du coup, si vous achetez une version finale, il n’est pas possible de faire un simple upgrade de votre système mais vous devrez tout réinstaller de zéro.

Pas cool Raoul !

Heureusement il existe une petite technique de sioux pour faire quand même la mise à jour 🙂

Il faut déjà que vous ayez une ISO de votre install de Windows 7. Téléchargez ensuite le soft de Microsoft MS USB/DVD Download Tools qui permet de déployer cette iso sur une clé USB ou un DVD.

Faites en sorte de l’installer sur une clé USB pour ensuite pouvoir en éditer les fichiers. Une fois que c’est en place, sur la clé USB, éditez la fichier sourcecversion.ini et changez la valeur de MinClient en 7100 ou 7000.

Cela permet de « dire » à cette install de Windows 7 que votre version RC est compatible pour une mise à jour.

Si vous mettez à jour vers une version Ultimate, vous pouvez passer l’étape suivante. Mais si vous voulez mettre à jour vers une version HOME ou PRO, ouvrez la base de registre (Démarrer -> Exécuter -> regedit) et allez jusqu’à la clé HKLMSoftwareMicrosoftWindows NTCurrent Version.

Editez les valeur de EditionID et ProductName en mettant pour la version Pro :

  • EditionID = Professional
  • ProductName = Windows 7 Professional

et pour la version Home :

  • EditionID = HomePremium
  • ProductName = Windows 7 HomePremium

Et voilà ! Lancez ensuite l’install directement depuis Windows pour procéder à la mise à jour. En effet, si vous bootez l’ordinateur directement, vous ne pourrez pas faire de mise à jour.

[source + source + photo]

Avec Fiverr, trouvez le freelance qui vous convient

Comme beaucoup je pense qu’au départ Fiverr a eu un peu l’image de la ferme à graphisme low cost, tous les services étant proposés à bas prix. Mais le marketplace a su se réinventer et propose désormais à des freelances aux talents multiples de s’exprimer selon une palette tarifaire beaucoup plus large (cela va de quelques euros à plusieurs milliers), que ce soit à la mission unique ou via une souscription régulière. La société est aussi entrée en bourse, a racheté plusieurs autres compagnies et a retravaillé son positionnement et son image auprès du public.

Quel que soit votre choix, lorsque vous trouvez une personne qui correspond bien à votre recherche, que vous aimez son travail et son état d’esprit, vous pouvez rester en contact pour qu’elle vous accompagne sur le (très) long terme. Et ça c’est plutôt appréciable lorsqu’on connait la difficulté de trouver la bonne personne avec qui bosser.

Hop découvrez Fiverr


Les articles du moment