Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment mettre un fond d’écran animé sur son bureau Windows

dreamscene

Ce matin, je vais vous parler d’une petite appli pour Windows totalement inutile mais idéale pour pêter un peu la frime… Ça s’appelle DreamScene et le principe est plutôt simple. Ce logiciel permet de mettre en fond d’écran n’importe quel fichier WMV

Pour les autres formats vidéo, je vous ai mis une astuce en bas de cette article avec VLC.

Pratique pour avoir un bureau animé super classe ! Bon, par contre, au niveau occupation mémoire, je ne sais pas si ça reste performant mais c’est à essayer. Ça tourne sous XP et Vista par contre sur Windows Seven, c’est déjà intégré à la version ultimate et vous pouvez débrider la fonctionnalité sur les autres versions (home, basic…etc) avec ce patch.

https://korben.info/app/uploads/dreamscene.org/images/WPtimer_screenshot.jpg

Vous pouvez télécharger Dreamscene ici et quelques WMV gratuits plutôt bien sympa.

Si cette solution ne vous convient pas, il est aussi possible d’utiliser VLC et de mettre une vidéo en fond d’écran. Pour cela, lancez VLC, allez dans le menu outils puis préférences. Cliquez sur l’onglet Video puis dans le menu sortie, cliquez sur Sortie Vidéo DirectX et faites enregistrer. Quittez puis relancez VLC. Notez que sous Windows Vista et Seven, Aéro sera temporairement désactivé lorsque vous lancerez VLC. (Mais ça reviendra après avoir quitté VLC)

Allez ensuite dans le menu média puis ouvrez une vidéo et lorsque la lecture se lance, faites un clic droit sur la vidéo puis dans le sous menu Vidéo, cochez Papier peint DirectX.

[Source]


Travailler dans un groupe d’aéronautique ?

Découvrez les offres d’emploi et de stages de Safran dans la data, le digital, le logiciel et les systèmes d’information

Machine Learning, technologie 3D, systèmes de communication ou encore robotique, vous serez amenés à travailler sur différents projets innovants dans une entreprise qui vous laissera entièrement libre de proposer vos idées et qui vous accompagnera dans vos projets.

Vous pourrez peut être travailler sur notre projet Cassiopée : il s’agit du service que l’on rend aux compagnies aériennes, sur l’analyse de leurs données de détection et de déviation par rapport aux standards opérationnels, à des fins de sécurité aérienne.

Si vous n’avez pas peur d’être ambitieux venez consulter nos postes ouverts