Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment mettre une vidéo en fond de page web

Pour mettre un peu de vie sur vos œuvres en ligne, rien de mieux que de caler une vidéo en fond de page HTML ! Ça change des backgrounds GIF animés dégueus 😉

Mais pour faire cela, pas besoin d’être Einstein. Il suffit d’intégrer dans vos pages web, la bibliothèque javascript BigVideo.js, un plugin JQuer, capable d’enchainer les vidéos (ou les images) en autoplay, soit sous forme de playlists.

Mais vous pouvez aussi utiliser BigVideo.js pour mettre en place un player plein écran sur votre site. L’auteur du plugin recommande pour plus de fluidité d’utiliser Vimeo pro qui propose un mp4 en accès direct avec une bonne compression et une excellente bande passante, ce qui n’est pas négligeable, car cela peut alourdir vos pages pour les visiteurs qui sont encore en 56 K 😉

Amusez-vous bien !

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment