Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment mieux cibler les visiteurs de votre site selon leur sexe

Tiens, je suis tombé sur un site plutôt marrant car il permet de deviner de quel sexe vous êtes… Comment c’est possible ? Et bien grâce à un petit hack CSS et un peu de javascript, il est possible de déterminer sur quel site (défini dans une liste à l’avance) vous avez été avec votre navigateur internet.

Certains webmasters s’en servent pour leur site afin de proposer à leurs visiteurs du contenu plus ciblé ou alors à afficher uniquement les icones des sites sociaux préférés de leurs internautes… Vous pouvez même le faire chez vous.

Mais là où ça devient intéressant, c’est que la technique a été légèrement détournée pour estimer à l’aide d’une liste de top sites (10 000 plus importants sites du classement Quantcast) couplée au pourcentage connu de visiteurs hommes/femmes, le sexe des visiteurs du site.

Evidement, tout ceci utilise un petit algo maison mais c’est assez impressionnant. Plus votre historique web n’a pas été vidé depuis longtemps, plus il y a de fortes chances pour que ça fonctionne.

Pour tester la chose, allez sur ce site, et cliquez sur le bouton « start analysing my browsing history »

En ce qui me concerne, pas de doutes, je suis à 100 % un homme !

Likelihood of you being FEMALE is 0%
Likelihood of you being MALE is 100%

Et vous ?

Mais vous allez me dire, quel est l’intérêt d’un tel hack ?? Il est très simple ! Il permet (permettra ?) de cibler encore mieux la publicité sur les sites et bien sûr de réaliser des statistiques plus complètes en prenant en compte le sexe de la personne… D’ailleurs on se moquait de Microsoft avec leurs statistiques sur les hommes et les femmes mais maintenant que j’ai découvert ça, c’est surement avec cette technique là qu’il savent quel est le pourcentage d’homme / femmes venant visiter votre site…

A surveiller de prêt en tout cas car c’est, je trouve, très intéressant…

[photo]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite