Je vais commencer la journée avec du glauque puisque je vais vous parler de la mort !
Oui, scoop : Les gens meurent. Parait que ça fait partie de la vie.
Mais savez-vous comment les Hommes meurent ?
C’est pour répondre à cette question existentielle que le journaliste David McCandless a compilé les chiffres des différents types de mort humaine au XXe siècle…
Le top 5 est composé de maladies non contagieuses, suivi par les maladies contagieuses, puis les accidents cardio-vasculaires, pour enfin terminer sur l’homme (qui est un loup pour l’homme, c’est bien connu) et le cancer. Et cette infographie permet de mettre pas mal de choses en balance…
Par exemple, les crashs en avion, c’est 0,1 million. Alors qu’une piqure mortelle de scorpion, c’est 0,5 million. La pollution de l’air a fait 1 million de morts de plus que les drogues. Et la famine a fait moins de morts que les morts au nom d’une idéologie…
Bref, c’est peut-être glauque, mais j’adore ce genre de stats et là c’est un régal. Si vous souhaitez les consulter, je vous invite à télécharger ce PDF en grande définition.
ps: Je viens de voir que le tétanos se disait « tetanus » en anglais. Ouais, voilà.
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.