Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment pirater un drone ?

Vous avez sans doute vu cette vidéo d’Amazon sur la livraison de colis par drones que Jeff Bezos espère mettre en place d’ici 5 ans…

Sympa non ?

Quand je vois ça, je me dis plusieurs choses… 1, que ça sera cool de se faire livrer dans la journée. 2, que si t’as pas de jardin, t’es niqué. 3, que si le drone se crashe sur ta maison ou découpe un de tes enfants, t’es dans la mouise. Et enfin, que le plouc qui te sert de voisin après une bonne journée à picoler va surement sortir la carabine pour « buter des aliens ».

Toutes ces raisons font que je suis sceptique sur la livraison par drone… M’enfin, pourquoi pas. A Jeff Bezos de nous démontrer le contraire !

Maintenant, là où ça devient marrant, c’est que je viens de tomber sur le Github de Samy Kamkar qui travaille sur un projet baptisé Skyjack. En utilisant un AR Drone 2 de chez Parrot, un Raspberry Pi, une batterie USB, et une carte WiFi Alfa AWUS036H, il peut envoyer son drone patrouiller dans le ciel pour s’approprier d’autres drones.

Comment ?

Et bien sur son drone, il fait tourner son soft (Skyjack), nodeJS, node-ar-drone et aircrack-ng et peu forcer la déconnexion WiFi des drones alentour et ainsi effectuer une reconnexion en se faisant passer pour le propriétaire. Vous l’aurez compris, il peut reprendre le contrôle de n’importe quel drone utilisant du WiFi et se constituer une armada de drones zombies.

Là où c’est beau, c’est que si vous n’avez pas encore de drone, il est possible de faire tourner Skyjack sur votre machine Linux (ça tourne aussi sur Raspberry).

Jeff Bezos a donc grandement intérêt à sécuriser ses drones s’il ne veut pas que des petits malins en prennent possession et détournent les colis. En tout cas, si vous avez un drone pour espionner le voisin, tremblez simples mortels, car celui-ci va peut être se mettre à Skyjacker 😉


Blade 15 Full Hd 144 Hz – 512 Go – Noir

Windows 10 core i7 NVIDIA GTX

L’ordinateur portable de jeu de 15,6 pouces le plus petit au monde, le Razer Blade 15, est disponible dans deux modèles différents : de base et avancé. Tous les modèles sont dotés des derniers processeurs Intel® Core™ de 9e génération et des cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX.

Le tout est associé à une mémoire importante ainsi qu’à des options de stockage rapides. Le modèle de base dispose d’un écran Full HD de 144 Hz maximum, tandis que le modèle avancé présente un écran tactile Full HD de 240 Hz maximum ou 4K, y compris un nouvel écran OLED offrant des couleurs vives et des noirs profonds. Compact et durable, le châssis en aluminium de haute précision ne fait que 17,8 mm.

Pour découvrir toutes ses caractéristiques