Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment pirater un drone ?

Vous avez sans doute vu cette vidéo d’Amazon sur la livraison de colis par drones que Jeff Bezos espère mettre en place d’ici 5 ans…

Sympa non ?

Quand je vois ça, je me dis plusieurs choses… 1, que ça sera cool de se faire livrer dans la journée. 2, que si t’as pas de jardin, t’es niqué. 3, que si le drone se crashe sur ta maison ou découpe un de tes enfants, t’es dans la mouise. Et enfin, que le plouc qui te sert de voisin après une bonne journée à picoler va surement sortir la carabine pour « buter des aliens ».

Toutes ces raisons font que je suis sceptique sur la livraison par drone… M’enfin, pourquoi pas. A Jeff Bezos de nous démontrer le contraire !

Maintenant, là où ça devient marrant, c’est que je viens de tomber sur le Github de Samy Kamkar qui travaille sur un projet baptisé Skyjack. En utilisant un AR Drone 2 de chez Parrot, un Raspberry Pi, une batterie USB, et une carte WiFi Alfa AWUS036H, il peut envoyer son drone patrouiller dans le ciel pour s’approprier d’autres drones.

Comment ?

Et bien sur son drone, il fait tourner son soft (Skyjack), nodeJS, node-ar-drone et aircrack-ng et peu forcer la déconnexion WiFi des drones alentour et ainsi effectuer une reconnexion en se faisant passer pour le propriétaire. Vous l’aurez compris, il peut reprendre le contrôle de n’importe quel drone utilisant du WiFi et se constituer une armada de drones zombies.

Là où c’est beau, c’est que si vous n’avez pas encore de drone, il est possible de faire tourner Skyjack sur votre machine Linux (ça tourne aussi sur Raspberry).

Jeff Bezos a donc grandement intérêt à sécuriser ses drones s’il ne veut pas que des petits malins en prennent possession et détournent les colis. En tout cas, si vous avez un drone pour espionner le voisin, tremblez simples mortels, car celui-ci va peut être se mettre à Skyjacker 😉


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite