Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment programmer l’envoi de SMS / Emails / Appels avec Android ?

Si vous êtes du genre à vivre en décalé avec le reste du monde, il est toujours délicat d’envoyer des salves de SMS en pleine nuit ou vers 4/5h du matin.

Personnellement, je le fais, mais comme beaucoup de gens ne passent pas en mode avion la nuit, cela les réveille.

Oups ! Désolé. (ou pas vraiment)

Heureusement, si vous êtes sous Android, il existe une application qui s’appelle Do It Later, qui permet de décaler dans le temps la plupart de vos tâches.

Vous pouvez par exemple programmer l’envoi de SMS (Dual Sim supporté à partir d’Android 5.1), mais aussi programmer l’envoi d’emails, d’appels, de tweets ou encore mettre des rappels pour ne pas oublier certaines de vos tâches.

Do It Later permet de programmer tout cela à des heures précises, mais aussi sous la forme de fréquences (genre tous les jours, toutes les heures…etc.) ou de périodes.

Vous allez ainsi pouvoir gagner du temps en décalant de manière stratégique vos interactions humaines, sans pour autant devoir chambouler votre planning.

Par exemple, programmer l’envoi d’un rapport avant de partir en week-end. Ou programmer, la veille, l’envoi d’un SMS matinal prévenant que vous êtes cloué au lit, ce qui vous évitera de vous lever spécialement pour ça ;-))). Ou encore, préparer le début de votre journée, la veille lorsque vous êtes encore dans les transports, pour que le matin, vous puissiez être relax en allant au boulot.

Vous pouvez par exemple programmer des SMS de bon anniversaire ou de nouvelle année à tous vos amis et famille 1 fois dans l’année et ensuite, plus la peine d’y penser.

Les utilisations sont très nombreuses et je suis certain que vous ferez preuve d’imagination.

Do It Later est téléchargeable ici.


Découvrez notre boutique de Noël 😉



Join the discussion at Korben Communauté

LNAV – Un visualisateur de fichiers de logs libre et pratique

LNAV (Logfile Navigator) est un outil dispo pour Linux et macOS qui permet de visualiser et de parcourir des fichiers de logs de manière agréable et efficace.
En plus de la coloration syntaxique, de la prise en charge de formats de logs standards (Syslog, CUPS, dpkg, sudo, strace…etc), LNAV est aussi capable de décompresser à la volée des logs zippés (ou gzippés ou bzippés) mais aussi de rassembler (merge) des logs segmentés pour en faciliter la visualisation.

Lire la suite



Une faille de sécurité dans les processeurs risque de diminuer jusqu’à 30% les performances des machines

La grosse news d’hier, ce n’était pas Logan Paul filmant un pendu au Japon, mais plutôt ce gros « problème » qui touche l’ensemble des processeurs Intel fabriqués durant ces 10 dernières années. Le problème est en réalité 2 failles de sécurité très importantes qui permettent à n’importe quel programme malicieux d’accéder en lecture à la mémoire utilisée par le kernel (le noyau de l’OS et ses modules interagissant avec le hardware).

Lire la suite



Bandwidth Hero – Surfez compressé pour économiser de la bande passante

Si vous êtes un peu juste en bande passante et que vous voulez accélérer un peu les choses, je vous propose aujourd’hui de jeter un œil à Bandwidth Hero.

Il s’agit d’une extension open source pour Chrome et Firefox qui fonctionne de concert avec un serveur proxy. Ce serveur proxy récupère chaque image que votre navigateur demande, la compresse au format WebP/JPEG en basse résolution et vous la renvoie ensuite directement.

Lire la suite