Comment protéger ses ports USB ?
Dans les entreprises, mais aussi chez vous, votre pire ennemi, c’est l’ami, le collègue, les enfants, qui viennent sur votre ordinateur pour y brancher une clé USB bourrée de virus ou y stocker des fichiers volés.
Ces malades sont partout et à moins de mettre un système d’alarme dans votre bureau, on ne peut pas y faire grand-chose. Avant même de vous demander la permission, la clé est dans le port USB de votre machine.
Alors que faire ? Et bien tout simplement, sécuriser vos ports USB grâce à USB Disk Access Manager, un petit utilitaire sous Windows qui propose de désactiver les ports USB, ou d’autoriser seulement la lecture seule à partir de la clé (ça évite que des données soient volées et copiées sur la clé). Enfin, dernière option, la possibilité de réactiver la lecture et l’écriture comme avant.

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).