Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment protéger ses ports USB ?

Dans les entreprises, mais aussi chez vous, votre pire ennemi, c’est l’ami, le collègue, les enfants, qui viennent sur votre ordinateur pour y brancher une clé USB bourrée de virus ou y stocker des fichiers volés.

Ces malades sont partout et à moins de mettre un système d’alarme dans votre bureau, on ne peut pas y faire grand-chose. Avant même de vous demander la permission, la clé est dans le port USB de votre machine.

Alors que faire ? Et bien tout simplement, sécuriser vos ports USB grâce à USB Disk Access Manager, un petit utilitaire sous Windows qui propose de désactiver les ports USB, ou d’autoriser seulement la lecture seule à partir de la clé (ça évite que des données soient volées et copiées sur la clé). Enfin, dernière option, la possibilité de réactiver la lecture et l’écriture comme avant.

Ça peut servir !

Source


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite