Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment protéger ses ports USB ?

Dans les entreprises, mais aussi chez vous, votre pire ennemi, c’est l’ami, le collègue, les enfants, qui viennent sur votre ordinateur pour y brancher une clé USB bourrée de virus ou y stocker des fichiers volés.

Ces malades sont partout et à moins de mettre un système d’alarme dans votre bureau, on ne peut pas y faire grand-chose. Avant même de vous demander la permission, la clé est dans le port USB de votre machine.

Alors que faire ? Et bien tout simplement, sécuriser vos ports USB grâce à USB Disk Access Manager, un petit utilitaire sous Windows qui propose de désactiver les ports USB, ou d’autoriser seulement la lecture seule à partir de la clé (ça évite que des données soient volées et copiées sur la clé). Enfin, dernière option, la possibilité de réactiver la lecture et l’écriture comme avant.

Ça peut servir !

Source


Découvrez kDrive Le Cloud sécurisé pour PME et particuliers

Vos données sont chiffrées et kDrive est exclusivement développé et hébergé en Suisse – pas de Cloud Act avec nous

kDrive dispose de sa propre suite bureautique complète (kSuite) qui est totalement compatible avec les outils les plus répandus : Office 365 (Word, Excel, PowerPoint), Libre Office, Open Office, Google Docs, les fichiers PDF ou HTML … Et comme vous pouvez aussi y migrer vos documents Dropbox, Google Drive et OneDrive, il est possible de tout centraliser et travailler en temps réel avec votre équipe au sein d’un seul et même écosystème unifié … et éventuellement économiser le prix de certaines licences au passage. Une alternative aux GAFAM c’est toujours bon à prendre.

Outil de révision, chat intégré, protection et chiffrage de vos données (vous pourrez bientôt chiffrer via votre propre clé privée), sauvegardes (sur 3 supports physiques différents), numérisation de documents, moteur de recherche … sont aussi de la partie

Testez kDrive