Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment rendre tactile n’importe quel PC Portable ?

Si vous cherchez un moyen de transformer un ordinateur portable traditionnel en ordinateur avec tactile, vous pouvez ranger immédiatement votre fer à souder, car il existe une solution beaucoup plus simple et pas trop chère : AirBar.

Capture d'écran 2015-12-21 10.41.32

Ce petit appareil se fixe sur le bas de l’écran, se connecte en USB et grâce à un faisceau de lumière invisible, il sait exactement sur quelle partie de l’écran vous posez le doigt et quels mouvements vous faites. Ainsi, chaque mouvement, que ce soit un clic, un pole, un pinch, un swipe, un zoom, un scroll…est interprêté par AirBar et transmis à l’ordinateur.

C’est beau la technologie ! Ce n’est pas encore disponible, mais ça le sera le mois prochain (lors du CES) pour la modique somme de 49 $. AirBar fonctionne pour le moment uniquement avec des écrans 15.6″ et sur des ordinateurs équipés de ChromeOS, Windows 8 ou Windows 10. (OSX attendra)

Source


Réponses notables

  1. Salut,
    Pas mal l’idée, par contre je suis curieux de voir l’état de l’écran
    après quelque temps d’utilisation, à force d’y appuyer les doigts sur une dalle
    classique. Aie AIe AIe. M’enfin c’est sympa et pas très chers.

  2. sksbir says:

    Et crac le PC ! … si on oublie de retirer le bidule avant de le fermer…

  3. je me suis fait la même reflexion

  4. cactux says:

    Est-ce que ça fonctionne avec Linux ? Sur leur site, ils disent “n’importe quel PC suffisamment puissant pour faire tourner windows 8 ou 10”. Je ne vois pas le rapport avec la puissance, mais bon, ça devrait le faire. Ou c’est encore des gros boulets qui confondent PC et windows ?

Continuer la discussion sur Korben Communauté

3 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite