Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment réparer un pixel mort…

Une petite astuce que j’ai trouvé ici et que je tenais à vous faire partager.

Si votre écran LCD a un pixel mort, c’est la plupart du temps parce que le liquide contenu dans le LCD n’a pas recouvert entierement l’écran.


Paix à son âme…

Heureusement, on peut facilement réparer cela. Comment ? Voici la solution:

1) Eteignez votre ordinateur et votre écran.
2) Prenez un linge legerement humide (serviette) pour ne pas rayer l’écran.
3) Appuyez à l’endroit où se trouve le pixel mort. N’appuyez pas ailleurs, cela pourrait "tuer" d’autres pixels
4) Tout en maintenant appuyé, allumez votre ordinateur et l’ecran (faites vous aider par quelqu’un si vous n’avez pas assez de bras )
5) Arretez d’appuyer. Normalement, le pixel mort est ressucité. Cela fonctionne lorsque le liquide "crystal" ne s’est pas répandu dans chaque petit pixel. C’est ce liquide qui renvoit selon l’intensité de lumiere a laquelle il est soumit, une couleur différente.

Alors evidement, ca ne marche pas à tout les coups… Donc ne m’en veuillez pas 🙂
En réalité, cette technique réparera les pixels figés qui restent toujours de la meme couleur (rouge, vert, bleu) mais pas les pixels vraiment mort (les tout noir).

Une technique similaire consiste a masser doucement le pixel (hmmm…il parait qu’il aime ça)
Et si tout cela ne marche pas, envoyez votre écran en garantie 😉

ps: Je tiens quand même à préciser ici que tout ceci est à vos risques et périls donc si vous cassez votre écran en appuyant trop fort, je ne serais en aucun cas responsable.


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite