Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment réparer un téléphone brické avec un crayon à papier

Amusant ce petit hack qui montre que les gens ne sont jamais à court d’idées débrouillardes. L’internaute Stompyonos a malheureusement brické son téléphone Samsung Captivate. Il a donc cherché sur le net une technique pour faire ressusciter l’engin. Facile, il suffit de bricoler un petit « jig » USB. C’est à dire un connecteur micro usb avec une résistance qui permet de passer le téléphone en mode « Download » et pouvoir y recharger un firmware propre.

Logiquement, ça ressemble à ça :

Pour son débrickage, il avait besoin d’une résistance de 300/330 kΩ connectée aux pins 4 et 5 de son mini-USB. Malheureusement, le garçon n’avait pas de résistance sous la main.

Il a donc pris un bon crayon à papier, a griffonné une feuille, puis avec un peu de fil électrique, des trombones et un multimètre, il a établi la bonne distance entre 2 trombones pour obtenir la résistance voulue et tadaaaaa…. En reliant les trombones à un vieux connecteur de Nokia, il a pu réveiller son téléphone.

https://www.youtube.com/watch?v=xu3SchQ6zvM

C’est beau !

Source

Promo – Beats Casque audio Solo 3 Wireless Noir

Les points forts : Casque audio Bluetooth Pliable Micro intégré pour smartphone Autonomie 40 heures