Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment réparer un téléphone brické avec un crayon à papier

Amusant ce petit hack qui montre que les gens ne sont jamais à court d’idées débrouillardes. L’internaute Stompyonos a malheureusement brické son téléphone Samsung Captivate. Il a donc cherché sur le net une technique pour faire ressusciter l’engin. Facile, il suffit de bricoler un petit « jig » USB. C’est à dire un connecteur micro usb avec une résistance qui permet de passer le téléphone en mode « Download » et pouvoir y recharger un firmware propre.

Logiquement, ça ressemble à ça :

Pour son débrickage, il avait besoin d’une résistance de 300/330 kΩ connectée aux pins 4 et 5 de son mini-USB. Malheureusement, le garçon n’avait pas de résistance sous la main.

Il a donc pris un bon crayon à papier, a griffonné une feuille, puis avec un peu de fil électrique, des trombones et un multimètre, il a établi la bonne distance entre 2 trombones pour obtenir la résistance voulue et tadaaaaa…. En reliant les trombones à un vieux connecteur de Nokia, il a pu réveiller son téléphone.

https://www.youtube.com/watch?v=xu3SchQ6zvM

C’est beau !

Source


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite