Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment réparer un téléphone brické avec un crayon à papier

Amusant ce petit hack qui montre que les gens ne sont jamais à court d’idées débrouillardes. L’internaute Stompyonos a malheureusement brické son téléphone Samsung Captivate. Il a donc cherché sur le net une technique pour faire ressusciter l’engin. Facile, il suffit de bricoler un petit « jig » USB. C’est à dire un connecteur micro usb avec une résistance qui permet de passer le téléphone en mode « Download » et pouvoir y recharger un firmware propre.

Logiquement, ça ressemble à ça :

Pour son débrickage, il avait besoin d’une résistance de 300/330 kΩ connectée aux pins 4 et 5 de son mini-USB. Malheureusement, le garçon n’avait pas de résistance sous la main.

Il a donc pris un bon crayon à papier, a griffonné une feuille, puis avec un peu de fil électrique, des trombones et un multimètre, il a établi la bonne distance entre 2 trombones pour obtenir la résistance voulue et tadaaaaa…. En reliant les trombones à un vieux connecteur de Nokia, il a pu réveiller son téléphone.

https://www.youtube.com/watch?v=xu3SchQ6zvM

C’est beau !

Source


Microsoft Modern Keyboard avec Fingerprint ID

Expérience impeccable avec ou sans fil

Capteur d’empreintes digitales dissimulé
L’approche était de fondre le lecteur d’empreinte digitale dans le clavier de manière à ce qu’il soit identique au autre touche. Ils fonctionnaient en synergie pour créer une expérience de frappe impeccable qui ne ressemble à aucune autre touche.
Mince et solide
Le cadre d’aluminium du clavier Microsoft Modern Keyboard with Fingerprint ID en fait l’un des produits de la plus haute qualité, en plus d’être solide et pratiquement indestructible. Sa conception peu encombrante et épurée en fait une bête de travail élégant et sous-estimé.

En Savoir +