Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment retrouver la paix intérieure au boulot ?

Ma vie est absolument géniale ! Et la vôtre pourrait l’être aussi si vous vous donniez la peine de travailler dans une ambiance agréable.

Bah oui parce que dans l’open space où vous êtes, vous avez surement à votre droite Robert qui balance des « blagues » sexistes / racistes à longueur de journée, à votre gauche Babette qui avec sa tête de chouette prise dans les phares d’une voiture et sa voix de crécelle vous donne envie de prendre votre carte de membre au stand de tir du coin et en bas de la rue, des camions, des trains voire des castors sous cocaïne, qui font un boucan d’enfer.

Comment voulez-vous travailler convenablement dans de telles conditions ?

Sortez votre doigt du nez, j’ai la solution (Si vous avez du fric hein, parce que même si c’est une app gratuite, c’est sous Mac) : Noizio

Il s’agit d’un logiciel qui se loge dans votre barre tout là-haut, là-haut, et qui vous permet de jouer des sons relaxants… Bruit des vagues, crépitement du feu, pluie qui tombe, vent, mouche qui pètent, petits oiseaux, sans oublier le, un peu moins relaxant (enfin ça dépend pour qui) , bruit de Starbucks Café.

 

noisio

Vous réglez ce qui vous intéresse, par exemple un feu de camp la nuit, ou un café au bord de la mer, et vous pouvez même choisir un lancement automatique au démarrage de votre ordinateur.

Et ensuite, ça tourne en boucle… Ajoutez à ça une lumière blanche naturelle, un fond d’écran avec des gens tout nus et des écouteurs intra pour ne plus entendre les bruits extérieurs (Roger et Babette) et vous passerez l’hiver HEUREUX !

C’est pour OSX et ça se télécharge ici.

Source


Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?

Les articles du moment