Comment sauver de la mort un appareil qui est tombé dans l'eau ?

par Korben -

Si vous êtes un geek qui comme moi, s’amuse à manipuler son iphone, ipod, nabaztag ou EeePC aux toilettes (ou au bord d’un lac, dans un bain à bulle, à la piscine, voir sous la pluie) que faire quand ce dernier vous échappe des mains pour faire le grand plongeon ?

Avant de lire cette news, la réponse était : “Hurler à la mort, et pleurer car la garantie ne couvre pas ce genre de petits pépins

Il y a aussi la technique du “Je démonte l’appareil au grand complet et je fais sécher les pièces une par une avec le sèche cheveux de ma nana, sans faire fondre ces petits bouts de plastique” . Mais là, danger pour celui qui ne sera pas capable de remonter les yeux bandés en 32 secondes chrono son Iphone…

Heureusement, il existe une technique moins hardcore, qui bien sûr ne fonctionne pas à tous les coups mais qui peut être tentée en cas de desespoir profond.

Si l’appareil vous échappe des mains et fait plouf au fond des chiottes, récupérez le immédiatement, eteignez le (pour éviter le cours-jus) et courrez vers votre cuisine. Remplissez un tupperware de riz et enfouissez votre appareil chéri d’amour dedans. Attendez ensuite 24h (ou plus si vous voulez jouer la sécurité) et surtout, ne mettez pas en charge votre appareil ! (Oui, contrairement à ce qui a été dit après l’anniversaire de la mort d’un certain Claude F., je vous assure, le courant ne fait pas évaporer l’eau…).

Si votre appreil a une batterie amovible (ça veut dire : qui n’est pas de marque Apple), faites la sécher dans un autre bol de riz.

Alors pourquoi du riz ? Tout simplement parce que le riz est ultra absorbant. Mais ça vous le saviez déjà… L’humidité de l’appareil au bout de 24h aura normalement été absorbée par ces petits grains de basmati. C’est bon à savoir…

Certains ont réussi avec le riz, d’autres avec de la litière pour chat et les plus prudent, opterons pour la prévention, à savoir la capote étanche.

[flash http://www.youtube.com/watch?v=D3Ak3N1vqH8] Faudrait que j’en mette dans mon klaxon du riz d’ailleurs, il n’arrête pas de prendre l’eau…