Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment sauver de la mort un appareil qui est tombé dans l’eau ?

blackriz.jpg

Si vous êtes un geek qui comme moi, s’amuse à manipuler son iphone, ipod, nabaztag ou EeePC aux toilettes (ou au bord d’un lac, dans un bain à bulle, à la piscine, voir sous la pluie) que faire quand ce dernier vous échappe des mains pour faire le grand plongeon ?

Avant de lire cette news, la réponse était : « Hurler à la mort, et pleurer car la garantie ne couvre pas ce genre de petits pépins »

Il y a aussi la technique du « Je démonte l’appareil au grand complet et je fais sécher les pièces une par une avec le sèche cheveux de ma nana, sans faire fondre ces petits bouts de plastique » . Mais là, danger pour celui qui ne sera pas capable de remonter les yeux bandés en 32 secondes chrono son Iphone…

Heureusement, il existe une technique moins hardcore, qui bien sûr ne fonctionne pas à tous les coups mais qui peut être tentée en cas de desespoir profond.

Si l’appareil vous échappe des mains et fait plouf au fond des chiottes, récupérez le immédiatement, eteignez le (pour éviter le cours-jus) et courrez vers votre cuisine. Remplissez un tupperware de riz et enfouissez votre appareil chéri d’amour dedans. Attendez ensuite 24h (ou plus si vous voulez jouer la sécurité) et surtout, ne mettez pas en charge votre appareil ! (Oui, contrairement à ce qui a été dit après l’anniversaire de la mort d’un certain Claude F., je vous assure, le courant ne fait pas évaporer l’eau…).

Si votre appreil a une batterie amovible (ça veut dire : qui n’est pas de marque Apple), faites la sécher dans un autre bol de riz.

Alors pourquoi du riz ? Tout simplement parce que le riz est ultra absorbant. Mais ça vous le saviez déjà… L’humidité de l’appareil au bout de 24h aura normalement été absorbée par ces petits grains de basmati. C’est bon à savoir…

Certains ont réussi avec le riz, d’autres avec de la litière pour chat et les plus prudent, opterons pour la prévention, à savoir la capote étanche.

[flash http://www.youtube.com/watch?v=D3Ak3N1vqH8]

Faudrait que j’en mette dans mon klaxon du riz d’ailleurs, il n’arrête pas de prendre l’eau…


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite