Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment savoir si votre FAI bride ou perturbe vos téléchargement p2p ?

desk2.jpg

Voici une astuce plutôt rigolote pour savoir si votre FAI limite ou perturbe votre téléchargement p2p.

Des bidouilleurs italiens ont crée 2 LiveCD qui doivent être lancé sur 2 machines distantes et qui vont s’échanger un fichier torrent bidon. A la fin de cet exercice, les logs d’envoi et de réception sont alors automatiquement comparés afin de détecter d’eventuelles anomalies dans la transmission.

Voici l’explication de la chose par Ratiatum :

Une fois les ISO téléchargées et gravées, il faut configurer l’ordinateur de façon à ce qu’il boot sur le CD, relancer l’ordinateur, puis double-cliquer sur l’icône « Gemini-tool » qui s’affiche sur le bureau Ubuntu. Entrez de chaque côté l’adresse IP de l’internaute complice, et le teste se lance automatiquement pendant 5 à 7 minutes. A la fin du transfert entre les deux ordinateurs, celui qui exécute le disque A envoie automatiquement son log de transfert à l’ordinateur B, qui procède à une comparaison avec son propre log. L’ordinateur B va ainsi pouvoir regarder quels sont les paquets envoyés par A qu’il n’a pas reçus.

Si vous voulez tenter l’expérience avec vos pôtes, vous pouvez télécharger ces LiveCD ici.

wire3e.jpg

N’hésitez pas à publier vos comptes rendus ici afin qu’on puisse enfin savoir si tel ou tel fournisseur d’accès internet est un vilain empêcheur de télécharger en rond ou non…