Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment savoir si votre FAI bride ou perturbe vos téléchargement p2p ?

desk2.jpg

Voici une astuce plutôt rigolote pour savoir si votre FAI limite ou perturbe votre téléchargement p2p.

Des bidouilleurs italiens ont crée 2 LiveCD qui doivent être lancé sur 2 machines distantes et qui vont s’échanger un fichier torrent bidon. A la fin de cet exercice, les logs d’envoi et de réception sont alors automatiquement comparés afin de détecter d’eventuelles anomalies dans la transmission.

Voici l’explication de la chose par Ratiatum :

Une fois les ISO téléchargées et gravées, il faut configurer l’ordinateur de façon à ce qu’il boot sur le CD, relancer l’ordinateur, puis double-cliquer sur l’icône « Gemini-tool » qui s’affiche sur le bureau Ubuntu. Entrez de chaque côté l’adresse IP de l’internaute complice, et le teste se lance automatiquement pendant 5 à 7 minutes. A la fin du transfert entre les deux ordinateurs, celui qui exécute le disque A envoie automatiquement son log de transfert à l’ordinateur B, qui procède à une comparaison avec son propre log. L’ordinateur B va ainsi pouvoir regarder quels sont les paquets envoyés par A qu’il n’a pas reçus.

Si vous voulez tenter l’expérience avec vos pôtes, vous pouvez télécharger ces LiveCD ici.

wire3e.jpg

N’hésitez pas à publier vos comptes rendus ici afin qu’on puisse enfin savoir si tel ou tel fournisseur d’accès internet est un vilain empêcheur de télécharger en rond ou non…


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite