Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment se connecter à VNC depuis un navigateur ?

Si vous n’êtes pas sur votre machine et qu’il est un peu « délicat » de devoir installer un client VNC pour prendre le contrôle à distance d’un PC, ou de brancher une clé USB sur laquelle se trouve un client VNC portable, il existe une troisième astuce :

Se connecter via OnlineVNC. Il s’agit d’un client en flash qui va vous permettre de vous connecter en VNC sur une machine sans avoir à installer quoi que ce soit sur l’ordinateur où vous vous trouvez.

Ça peut dépanner et comme OnlineVNC est une implémentation en flash, ça s’exécute en local sur votre ordinateur, donc comme n’importe quel autre client .exe proprio. A noter aussi que le serveur OnlineVNC qu’ils proposent permet aussi de géolocaliser un ordi, ce qui peut être pratique pour suivre une flotte de PC ou quand on se le fait piquer.

À mettre en bookmark pour le jour où…


La carte bancaire du futur

Si tu as plusieurs cartes bancaires (pro, perso, commune…etc), sache qu’il est possible de toutes les rassembler en 1 seule carte grâce à Curve.

Ensuite tout se gère au niveau de l’application. Et ils proposent des tas de fonctionnalités cools comme du cashback, du paiement sans contact (y compris avec Apple Pay), le suivi de toutes tes dépenses dans l’application, le blocage ET déblocage à distance d’une carte perdue sans frais et bien d’autres choses extraordinaires.

Si par exemple tu veux payer un truc ou retirer de l’argent à l’étranger, pas de frais. Et si tu as explosé le plafond de l’une de tes cartes enregistrées, pas d’embarras à la caisse, Curve basculera automatiquement sur une autre carte automatiquement (ça se configure).

Ah et j’oubliais, c’est GRATUIT !

Les articles du moment