Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment supprimer les traces laissées sur son ordinateur ?

PrivaZer est un freeware qui va vous permettre de scanner votre ordinateur et vos disques externes, clés USB, iPod, cartes SD et lecteurs réseau pour y faire le ménage.

L’outil se chargera aussi bien au niveau des cookies un peu trop curieux, des raccourcis cassés, des traces inutiles dans la base de registre, de la liste des fichiers ouverts récemment, des fichiers temporaires, des sauvegardes inutiles de l’ancienne version de Windows, du cache des miniatures d’images dans l’explorateur de fichiers, des fichiers d’hibernation et d’indexation, de l’historique de vos recherches internet et des formulaires enregistrés, des traces laissées dans l’espace libre de votre disque et même l’historique des jeux Microsoft (démineur, solitaire, et j’en passe) ce qui peut être pratique pour les glandeurs au boulot.

Je ne vous ai pas fait toute la liste de ce que PrivaZer pouvait nettoyer, mais sachez que c’est assez puissant, ça peut chiffrer ce que ça supprime et que vous pouvez bien évidemment choisir chaque élément indépendamment. Un freeware indispensable pour ceux qui veulent s’assurer un minimum de confidentialité surtout sur l’ordinateur du boulot, mais aussi pour ceux qui veulent faire un peu de place sur leur disque dur.

Le setup de PrivaZer permet d’installer l’outil, mais aussi de générer tout simplement une version portable que vous pourrez stocker sur une clé USB. Bien pensé !


Télécharger gratuitement des vidéos et playlists YouTube, Vimeo ou Facebook

il est temps de ressortir son balladeur mp3

Grâce au freeware 4K Video Downloader vous allez pouvoir télécharger très facilement toutes vos vidéos préférées sur YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion, Twitch & co, et en haute qualité (HD, 4K et 8K en résolution 1080p ou 720p).

Il prend aussi en charge les sous-titres ou encore les chaines et les playlists. Il est donc possible de télécharger une série de vidéos d’un seul coup, sans devoir les ajouter une à une. Il suffit de copier-coller un lien, plutôt pratique non ? Vous pouvez même choisir le format final des fichiers (MP4, MKV, M4A, MP3, FLV ou 3GP).

Vous pouvez même vous abonnez aux chaînes YouTube à partir de l’application pour avoir des vidéos les plus récentes téléchargées automatiquement.

Pour tester le soft c’est ici