Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment surveiller les fichiers de son WordPress

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

Si vous utilisez WordPress et que vous voulez surveiller que rien n’est fait dans votre dos sur votre site, par un collaborateur ou un hacker, je vous invite à installer WordPress File Monitor Plus.

Ce plugin va vous permettre de détecter tout ajout, suppression, modification dans les fichiers de votre CMS préféré et vous alertera par email en cas de pépin. La détection des modifications se fait via le hash, la date et heure, et/ou la taille des fichiers et il est bien sûr possible d’exclure certains répertoires (comme le répertoire de cache ou d’uploads) pour justement éviter d’être spammé pour rien par l’extension.

Ça peut servir.

ps : Et ça gère le multisites.

Source

Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?


Les articles du moment