Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment surveiller les modifications ou ajouts de fichiers dans un répertoire ?

Simple Watcher est un freeware portable pour Windows qui va vous permettre de surveiller les répertoires de votre choix, qu’ils soient en local ou sur le réseau. Dès qu’un fichier est modifié, supprimé ou qu’un nouveau document est créé, vous serez alerté en temps réel par Simple Watcher.

Cela permet de garder un oeil sur ce qui se passe sur votre disque dur ou votre réseau. A chaque fois qu’il se passe quelque chose, vous pouvez lancer un script ou un soft pour faire ce que vous voulez… Par exemple envoyer un email, faire le ménage, déplacer des documents…etc.

Je me dis que ce genre de programme peut avoir un intérêt si vous êtes en entreprise et que vous avez des process opérationnels un peu old school qui nécessitent du traitement manuel lorsque des fichiers arrivent à un endroit donné.

Simple Watcher est capable d’envoyer des fichiers via FTP, de les copier dans un autre répertoire, jouer un petit son d’alerte ou balancer des messages net send aux utilisateurs concernés via le réseau.

Un peu particulier comme logiciel mais pratique de chez pratique !

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment