Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment survivre à CoinVault ?

CoinVault est un dérivé de Cryptolocker qui chiffre vos fichiers à votre insu et qui réclame en échange un paiement en Bitcoin. Si vous en êtes victime, j’ai une excellente nouvelle pour vous.

L’éditeur d’antivirus Kaspersky a récupéré grâce à la police des Pays Bas, une série de clés de déchiffrement et les a mis à dispo à travers un outil : CoinVault Decryptor.

Comme son nom l’indique, cet outil vous permettra de déchiffrer vos fichiers à la condition que vous rentriez dans le logiciel l’adresse en Bitcoin que le malware vous donne pour effectuer le paiement. Vous trouverez cette adresse ici :

coinvault

Si vos clés font partie du lot trouvé, alors le service vous proposera de télécharger un utilitaire qui se chargera de déchiffrer vos fichiers avec la bonne clé.

decryptor

Dans le cas contraire, et bien, il faudra patienter, car c’est une enquête encore en cours et d’autres clés seront surement découvertes dans les semaines ou mois qui viennent.Bon courage !


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.