Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment survivre à CoinVault ?

CoinVault est un dérivé de Cryptolocker qui chiffre vos fichiers à votre insu et qui réclame en échange un paiement en Bitcoin. Si vous en êtes victime, j’ai une excellente nouvelle pour vous.

L’éditeur d’antivirus Kaspersky a récupéré grâce à la police des Pays Bas, une série de clés de déchiffrement et les a mis à dispo à travers un outil : CoinVault Decryptor.

Comme son nom l’indique, cet outil vous permettra de déchiffrer vos fichiers à la condition que vous rentriez dans le logiciel l’adresse en Bitcoin que le malware vous donne pour effectuer le paiement. Vous trouverez cette adresse ici :

coinvault

Si vos clés font partie du lot trouvé, alors le service vous proposera de télécharger un utilitaire qui se chargera de déchiffrer vos fichiers avec la bonne clé.

decryptor

Dans le cas contraire, et bien, il faudra patienter, car c’est une enquête encore en cours et d’autres clés seront surement découvertes dans les semaines ou mois qui viennent.Bon courage !

Comment enlever une licence Windows pour la remettre sur un autre ordinateur ?

Vous souhaitez revendre votre ordinateur ? Mais vous aimeriez pouvoir garder votre licence Windows pour l’installer sur un autre ordinateur ?

Alors voici comme de-enregistrer une licence Windows d’un PC et comment la réactiver sur un autre ordi ensuite. Notez que cela fonctionne sous Windows 7 et Windows 8. Je n’ai pas testé sur les versions antérieures à ces OS.

Lancez une invite de commandes en Administrateur. Entrez ensuite la commande suivante :

Lire la suite


Les articles du moment