Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment suspendre un jeu ou un gros traitement (Linux / Windows) ?

J’sais pas si vous avez une Nintendo Switch, mais ce qui est cool avec les consoles, c’est que si vous en avez marre de jouer, vous appuyez sur le bouton off et cela va suspendre l’OS et le jeu auquel vous êtes en train de jouer. C’est une mise en veille qui permet de ne pas perdre votre partie en cours et c’est super pratique.

Et si je vous disais maintenant qu’on peut faire exactement la même chose sous Linux et Windows. A savoir mettre en suspend n’importe quel logiciel à tout moment, pour économiser des ressources systèmes, et pouvoir le reprendre tout simplement plus tard.

Pour cela, il suffit de télécharger et installer Nyrna sous Windows ou Linux en cliquant ici.

Cela fonctionnera donc pour les jeux mais également tout type d’applications y compris celles qui font du traitement (encodage de vidéo, compilation de logiciel, rendu 3D…etc).

Ainsi, vous pourrez récupérer des ressources CPU et GPU (mais pas la RAM) sans perdre ce que vous étiez en train de faire.

Par contre, attention, ça ne permet pas de récupérer l’application après un reboot par exemple ou après un vidage de RAM (spoiler : l’application suspendue est stockée en mémoire vive comme vous vous en doutez).


Les articles du moment