Pour télécharger des .APK à partir du Play Store Android quand on est sous Ubuntu, rien de plus simple. Il suffit d’utiliser Google Play Downloader de Tuxicoman. Pour l’installer, vous devez récupérer les paquets suivants. Notez que si vous êtes sur une version 15.04 ou supérieure, vous n’avez pas besoin de python-ndg-httpsclient_0.3.2-1ubuntu4_all.deb car les dépendances sont déjà en place.
wget http://mirrors.kernel.org/ubuntu/pool/main/n/ndg-httpsclient/python-ndg-httpsclient_0.3.2-1ubuntu4_all.deb
wget http://codingteam.net/project/googleplaydownloader/download/file/googleplaydownloader_1.7-1_all.deb
Une fois téléchargées, vous pouvez les installer comme ceci, en installant d’abord la commande gdebi. Ca fait la même chose que apt-get sauf que ça s’assure que toutes les dépendances nécessaires à l’exécution du programme, sont bien installées.
sudo apt-get install gdebi-core
sudo gdebi python-ndg-httpsclient_0.3.2-1ubuntu4_all.deb (pas nécessaire sur les versions d’Ubuntu >= 15.04)
sudo gdebi googleplaydownloader_1.7-1_all.deb
Ensuite, lancez googleplaydownloader et vous n’aurez plus qu’à chercher les softs que vous voulez récupérer sous la forme d’APK.
Si vous êtes sous Fedora, vous pouvez l’installer comme ceci :
sudo yum install python-pyasn1 wxPython python-ndg_httpsclient protobuf-python python-requests
wget http://codingteam.net/project/googleplaydownloader/download/file/googleplaydownloader_1.7.orig.tar.gz
tar -xvf googleplaydownloader_1.7.orig.tar.gz
cd googleplaydownloader-1.7
chmod o+r -R .
sudo python setup.py install
sudo sh -c « echo ‘python /usr/lib/python2.7/site-packages/googleplaydownloader-1.7-py2.7.egg/googleplaydownloader/googleplaydownloader.py’ > /usr/bin/googleplaydownloader »
Si vous êtes sous Debian Jessie ou supérieure… :
wget http://codingteam.net/project/googleplaydownloader/download/file/googleplaydownloader_1.7-1_all.deb
sudo apt-get install gdebi-core
sudo gdebi googleplaydownloader_1.7-1_all.deb
NordVPN ! [Bon plan] -68%
-68% 3,3€/mois durant 2 ans
Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.
À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.
De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).