Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment télécharger un flux vidéo ou audio en provenance d’un serveur de streaming

Il y a un petit moment maintenant, je vous avais montré comment récupérer des mp3 ou des FLV à partir de Deezer, Youtube and co… Cela fonctionnait (et fonctionne toujours) bien car ces fichiers se trouvent sur le serveur et son lus directement par la visionneuse flash du site. Là où ça se complique, c’est lorsque le son ou la vidéo est en provenance d’un véritable serveur de streaming… J’avais il y a quelques années trouvé un logiciel qui faisait ça très bien mais qui avait été interdit (toujours à l’époque) par on ne sait qui… (je ne me souviens plus du nom)

Bref, bonne nouvelle, j’ai retrouvé un logiciel similaire qui s’appelle GetASFStream et qui permet de récupérer n’importe quel média diffusé en live (ou pas) depuis un serveur de broadcast. GetASFStream permet de récupérer au travers des protocoles HTTP, MMS ou RTSP des fichiers ASF, ASX, WVX, WAX et WMA… GetASFStream est aussi capable se faire passer pour Mozilla, IE ou Windows Media Player, VLC..etc histoire d’arnaquer le méchant serveur de streaming 🙂

https://korben.info/app/uploads/img401.imageshack.us/images/faq/GetASFStream/1.png

Le soft est japonais mais traduit en anglais. Je ne sais pas si il est possible de récupérer aussi les Real Audio (mais en toute logique, oui…)

Si ça vous intéresse, vous pouvez télécharger GetASFStream ici. Ah oui, j’oubliais, ça ne fonctionne que sous Windows donc si vous connaissez l’équivalent linux, ça m’intéresse !!

[photo]


Offrez un coup de jeune à votre Mac avec CleanMyMac X

Votre MAC rame…

Si votre Mac commence un peu à tirer la langue et/ou que vous voulez l’alléger des choses inutiles qui s’y accumulent au fil des années, jetez un oeil sur le soft CleanMyMac X.

L’idée derrière ce dernier est de mettre à disposition une boite à outils qui va regrouper plusieurs programmes d’optimisation. Il va par exemple nettoyer le contenu inutile, retirer les éventuels malwares ou encore monitorer en temps réel les performances de votre machine (CPU, mémoire, batterie…).

Il existe aussi une version windows

En Savoir + sur ses options